Tous les détails ici...
Avec les temps froids de l'hiver au Québec, il peut être difficile d'ouvrir la fenêtre pour aérer, afin d'économiser le maximum de chaleur dans la maison.
Il existe toutefois un autre moyen naturel de purifier votre air à l'intérieur et ce, même en plein mois de janvier!
Le site Health fait état de cinq plantes que vous devriez vous procurer afin d'assainir l'air... et de développer un peu votre pouce vert!
La plante de Jade (Crassula argentea)
Cette plante est facile à entretenir et est également un symbole de chance et de richesse. Elle est très efficace pour absorber les émanations de peinture.
Fotolia
La Dracaena (Dracaena frangas)
Cette plante a absorbé 94% des émanations de dissolvant à vernis dans un salon de beauté. Elle vous aidera donc à vous débarrasser des substances toxiques présentes dans l'air ambiant.
Fotolia
Les broméliacées (Guzmania lingulata)
Avis aux fumeurs! Cette plante élimine le benzène, un gaz contenu dans les pots d'échappement et dans les... cigarettes.
Fotolia
Les plantes araignées (Chrolophytum comosum)
Cette plante est toute indiquée pour enrayer les émanations de l'encre, du caoutchouc, des adhésifs, de la peinture et du vernis. Elle est également très facile à entretenir.
Fotolia
Le cactus des Caraïbes (Consolea falcata)
Ces plantes ont besoin de beaucoup de lumière du soleil et enlèvent plusieurs produits chimiques tels que l'éthylbenzène, l'acétone, le toluène et l'oxylène.
Health.com
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.