Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

6 plantes d'intérieur qui parfumeront agréablement les pièces de votre maison

6 plantes d'intérieur qui parfumeront agréablement les pièces de votre maison
0
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde aime vivre dans une maison qui sent bon. Cependant, tout le monde n’aime pas utiliser des assainateurs d’air du commerce, car trop de produits chimiques peut être nocif pour la santé. Et souvent, ces parfums artificiels sentent trop fort…

La meilleure option pour parfumer naturellement une demeure consiste à y déposer les plantes adéquates. Plusieurs fleurs et plantes sentent bon. En voici 6 qui sentent particulièrement bon!

1. La hoya: un parfum de chocolat, de vanille, ou  de caramel au beurre

reddit

Aussi appelée plante de cire ou fleur de porcelaine, la hoya a une odeur agréable et douce. Plusieurs personnes trouvent que la Hoya carnosa sent le chocolat ou la vanille et que l’odeur de la Hoya kentiana leur rappelle le caramel au beurre. Cette plante n’est pas difficile à entretenir et elle convient même aux débutants. Assurez-vous de garder le sol humide et d'éviter la lumière directe du soleil sur les feuilles.

2. Le géranium à feuilles parfumées: une odeur de citron (et plus encore)

Adobe Stock

Le géranium émet  une variété de parfums vraiment impressionnante quand on les touche. Les géraniums à feuilles parfumées peuvent sentir le citron, le chocolat, les roses, le gingembre, etc. Ils ont besoin de beaucoup de soleil et d'un sol humide pour prospérer.

3. Le gardénia: un doux parfum floral

Adobe Stock

Le gardénia est l'une des plantes les plus parfumées et il est aimé de plusieurs jardiniers.

Il a de magnifiques fleurs blanches et des feuilles vertes brillantes et dégage un parfum fleuri distinct. Cependant, il peut être difficile à entretenir. Parmi les nombreuses conditions dont ils ont besoin, notons une humidité modérée, des températures plutôt fraîches et beaucoup de lumière.

4. L’origan cubain: un parfum mentholé

Adobe Stock

L'origan cubain, aussi parfois appelé menthe mexicaine, n'est ni de l’origan ni de la menthe. C'est une jolie plante aux feuilles veloutées qui dégage un agréable parfum mentholé et qu’on peut aussi utiliser fraîche ou séchée pour la cuisine. L'origan cubain pousse mieux à côté d'une fenêtre ensoleillée et on l’arrose environ une fois par semaine.

5. Le jasmin: un doux parfum

Adobe Stock

En plus de ses belles fleurs blanches en forme d'étoile, cette plante dégage un joli parfum sucré, qui est particulièrement perceptible pendant la nuit. Le jasmin pousse plus vite lorsqu'il est exposé au soleil, alors on le sort de temps en temps pendant l'été et on le dépose à côté d'une fenêtre orientée au sud. Son sol doit être gardé humide, mais pas mouillé.

6. La lavande: un parfum floral aux notes épicées

Adobe Stock

Même s'il ne s'agit pas d'une plante d'intérieur très courante, la culture de la lavande à la maison peut vous apporter de nombreux avantages. Ses fleurs violettes sont magnifiques et l'odeur qu'elle dégage dans maison est agréable.

De plus, la plante est souvent utilisée en aromathérapie et peut aider à réduire le stress. Elle a besoin de beaucoup de lumière et de juste la bonne quantité d'eau, mais cela en vaut toujours la peine.

Source: Bright Side · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...