Décorations : 8 façons d’apporter une touche de jaune à votre cuisine

8 façons d’apporter une touche de jaune à votre cuisine

​Cette couleur est parfaite pour cette pièce!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Plusieurs personnes aiment avoir du jaune dans leur cuisine et on comprend pourquoi. C’est une couleur ensoleillée, qui dynamise les lieux et les gens qui s’y trouvent.

Mais tout le monde ne veut pas des murs entièrement colorés. Sachez qu’il existe des façons d’ajouter du pep à votre cuisine en petites touches seulement.

Voici des exemples, pour tous les goûts!

1. Les armoires

Oui, les armoires colorées sont acceptées!

Quand vous choisissez une teinte de jaune pour la cuisine, inspirez-vous de vos saveurs préférées. Des teintes douces et beurrées, un zeste de citron ou un jaune de banane mûre… vous ferez un bon choix en vous entourant d’une couleur délicieuse!

2. L’îlot

Si vous avez peur que le jaune soit trop audacieux pour être utilisé en grande quantité, limitez-le à l’îlot, par exemple. La plaque tournante de votre cuisine mérite de l’attention, alors pensez à lui donner une touche de couleur qui la distingue du reste de la pièce!

3. Un mur d’accent

Une autre façon d’apporter une petite touche de jaune à la cuisine est de le faire sur un mur d’accent ou un mur d’accent partiel. Un peu de jaune au-dessus de la tuile du dosseret apporte vraiment un plus à l’espace.

4. Un plafond coloré

Au lieu du mur d’accent, on peut aussi utiliser le plafond! Surtout quand il est aussi joli qu’ici!

Cela attire l’œil et donne l’impression que la pièce est encore plus vaste qu’elle ne l’est en réalité. Il s’agit d’une nuance de jaune plutôt douce, ce qui évite toute sensation de lourdeur ou de dureté. Cette couleur imite le soleil qui afflue, ce qui est merveilleux dans une cuisine!

5. Une « niche »

Utiliser de petites touches de couleurs vives stratégiquement permet d’attirer l’attention sur un détail dans une pièce.

On peint le reste en couleur neutre et le jaune crée un intéressant point focal.

6. Le dosseret

En matière de dosseret, il n’y a pas que la mosaïque blanche!

Le dosseret en verre peint jaune confère à cette cuisine moderne du designer-constructeur Luke Blackwell une petite touche de couleur. Ce type de dosseret vous permet de sélectionner la couleur exacte que vous souhaitez appliquer au mur. 

Les carreaux jaune agrume ajoutent vraiment de la personnalité à cette cuisine légère et lumineuse de Gast Architects.

7. Les électroménagers

Voilà une utilisation audacieuse du jaune, cette fois-ci sur la cuisinière et la hotte.

En général, on conseille aux gens de s’en tenir aux neutres pour les appareils. Mais certains modèles, comme ceux-ci, méritent d’occuper une place centrale!

houzz

8. Le sol

On peut considérer des couleurs et des motifs intéressants pour le plancher. Les revêtements de sol vibrants et colorés peuvent transformer une pièce!

9. Des accessoires

Évidemment, on peut opter pour des touches de jaunes via des tabourets ou des ustensiles de cuisine posés sur le comptoir.

Adobe
Partager sur Facebook
17 17 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: houzz
Crédit Photo: Adobe Stock