Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

9 idées design pour ranger des choses sur les murs

9 idées design pour ranger des choses sur les murs
0
Partages
Partager sur Facebook

Chaque automne, on se promet de mettre plus d’ordre dans la maison… et de le maintenir. On a aussi envie d’un décor qui conserve son esthétisme, même quand on le rend plus opérationnel.

Chaque année, tout le monde ne parvient pas à garder cet ordre tant souhaité… Cela ne veut pas dire qu’il faille abandonner ce bel objectif!

Une des façons de garder l’espace bien rangé est d’utiliser les murs. Et nul besoin de dépenser une fortune pour un système complexe! On peut fabriquer soi-même des alliés du rangement qui sont en prime, beaux à regarder, en utilisant des matériaux simple et en recyclant ce qu’on a déjà. On peut créer un truc unique et élégant, qu’on sera fier d’exposer dans l’entrée de la maison ou dans toute autre pièce.

Voici justement 9 inspirations!

1. Un mur moderne, avec lattes de bois 

Sur un mur pâle, ce genre de lattes en bois foncé munies de crochets sont du plus bel effet, tout en étant super pratique pour accueillir manteaux, parapluies, sacs et compagnie! C'est tout simple, mais hautement esthétique!

source: PInterest

2. Une échelle suspendue au plafond

Une idée vraiment originale, qui peut accueillir tant les serviettes dans une salle de bain que des écharpes dans le hall d’entrée ou la chambre. Avec des barreaux arrondis en bois et des ceintures ou des lanières de cuir, on peut fabriquer ce système ingénieux.

source: PInterest

3. Un support pour le courrier

Avec un anneau et des lanières de cuir (qui peuvent venir d'un vieux sac à main, par exemple), on peut créer un joli support pour y laisser le courrier ou les magazines reçus. Mais il ne faudra pas oublier de payer les factures!

source: PInterest

4. Une branche suspendue

Voici une idée ludique, poétique et bien entendu pratique et esthétique, comme on les aime. C'est tout simple de fabriquer un tel "trapèze", de le fixer au plafond et d'y mettre de jolis crochets.

source: PInterest

5. Une sacoche en cuir comme organiseur mural 

Une belle façon de ranger les documents de façon claire. On récupère une vieille sacoche en cuire et on la fixe au mur ainsi.

source: PInterest

6. Un porte-clef original

C'est une belle idée pour toujours avoir les clefs sous la main! Et c'est simple à fabriquer!

source: PInterest

7.  Des supports en colliers

Des perles en bois accueillent de bien belle manière les foulards et autres trucs légers.

 

source: PInterest

8. Des anneaux en bois

Procurez-vous de beaux anneaux, fixez-les au mur et il ne vous restera plus qu'à y accrocher foulards ou même parapluies! La beauté du minimalisme.

source: PInterest

9. Une pochette range-tout

Pour toujours savoir où se trouve un stylo ou les papiers importants, sans sacrifier le style sur votre beau mur.

source: PInterest

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...