Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Avec 150 plantes et une télé vintage, elle crée un terrarium impressionnant

Avec 150 plantes et une télé vintage, elle crée un terrarium impressionnant
0
Partages
Partager sur Facebook

Tarrah Schiller est une fervente collectionneuse de plantes et d’objets d’antiquité. Elle possède rien de moins que 150 plantes d’intérieur. Désirant combiner sa passion des végétaux et du vintage, elle a décidé de fabriquer un terrarium original pour ses cactus.

Tarrah aime beaucoup les cactus, mais comme elle a trois chiens qui se baladent partout dans sa demeure, elle ne voulait pas que ces animaux se blessent, ni trouver des épines un peu partout.

Pour exposer ses beaux cactus, elle a créé un terrarium qui sort de l’ordinaire.

« Je me souvenais avoir vu un aquarium fabriqué à partir d’un vieux téléviseur rétro, et je pensais que la même idée pourrait être utilisée pour des plantes », a-t-elle confié à  Insider. 

Elle a mis deux ans à trouver le téléviseur désiré. L’objet date de 1950 et est constitué d’un meuble en bois. Tarah a payé 100$ pour cette télé.

Pour entamer sa création, a commencé par évider la télévision, pour en retirer les tubes à rayons cathodiques. 

Tarrah Schiller

Voici les étapes de son projet, si vous désirez le reproduire chez vous:

1. Peindre l’intérieur de la télé en blanc (ou d’une autre couleur, préférablement neutre). 

2. Ajouter du contreplaqué sur la base de la télévision pour supporter le poids des plantes.

3. Placer trois lampes de culture à l’intérieur, au sommet de la télé.

4. Ajouter deux barquettes d’aluminium sur la base, après les avoir découpées pour qu’elles rentrent parfaitement dans l’espace de la télévision et les coller ensemble. (Cela forme une base solide pouvant supporter le poids du futur décor).

5. Décorer le téléviseur au goût. Par exemple, avec  un mélange de terre de cactus, de perlite et de petits cailloux de rivière avant d’y ajouter des cactus.

6.  Ajouter une jardinière, des plantes en pots et des pierres pour combler les espaces et camoufler les barquettes d’aluminium.

7. Ajouter un petit ventilateur pour la circulation de l’air dans le téléviseur et tout élément décoratif disponible. Par exemple, Tarrah a mis un fossile de carapace de tortue trouvé et du quartz concassé pour ajouter de l’éclat.

Tarrah Schiller

L’important est de laisser libre cours à sa créativité. Tarrah a terminé son projet en 3 jours et elle a déboursé 350$ au total pour donner vie à son idée.

Pour sa part, Tarrah trouve son nouvel aménagement très zen. Elle n’a même plus envie de regarder la vraie télé!

Tarrah Schiller

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Facebook - Tarrah Schiller

Nos plus populaires ...