Avec 20$ en poche et 2 heures devant lui, il réussit à réparer son entrée en ciment! Voyez comment!

8920 Vues
8920
Avec 20$ en poche et 2 heures devant lui, il réussit à réparer son entrée en ciment! Voyez comment!
117
Partages
/ /

Avez-vous un balcon ou une plaque en ciment à la maison? Pour toutes sortes de raison, le ciment s’effrite et se dégrade avec le temps.

J’ai moi-même voulu faire appel à des professionnels pour tout arranger, et l’estimation dépassait 1 200$! Je n’ai pas cet argent, alors j’endure mon balcon qui s’effrite…

Puis, je suis tombée sur ce blogue qui est écrit par un homme ordinaire, qui ne travaille pas dans la construction et qui est juste débrouillard comme vous l’êtes probablement!

Alors, si sa méthode ne respecte pas les normes, ce n’est pas grave, c’est un conseil d’une personne débrouillarde à une autre qui ne peut pas payer 1 200$ pour faire refaire son balcon… Et vous ne voulez pas refaire le pont Champlain, vous voulez juste réparer un bout de balcon!

Donc, il a simplement nettoyé toute sa plaque de ciment pour en retirer les débris et les saletés, puis il a mixé 1 part d’eau pour 5 parts de béton à prise rapide en poudre. Vous pourriez utiliser du ciment à prise rapide déjà mixé du commerce si vous préférez. C’est un peu plus cher, mais c’est moins de manipulations!

Ensuite, il a vaporisé de l’eau sur une partie du ciment à réparer, puis a étendu son béton en remplissant bien toutes les fissures.

Pour faire une belle finition carrée, il a utilisé une truelle et une planche de bois.

Pour un gars débrouillard sans formation, il s’en tire plutôt bien. Je l'engagerais si je pouvais!

  Partager sur Facebook