Décorations : Ça lui a coûté 70 $ pour transformer sa cuisine, mais tout le monde pense qu’elle a dépensé des milliers de dollars!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ça lui a coûté 70 $ pour transformer sa cuisine, mais tout le monde pense qu’elle a dépensé des milliers de dollars!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
126 126 Partages

Avez-vous déjà envisagé de faire un mur de briques pour donner un accent incroyable à une pièce? Vous hésitez parce que premièrement installer de la brique est un gros travail de rénovation, deuxièmement, ça coûte cher et troisièmement, c’est un énorme travail de tout enlever si on n’aime plus ça!

La solution : faire un faux mur de briques… en peinture! Ainsi, quand vous n’aimerez plus ça ou si vous vendez la maison, il ne faudra qu’une nouvelle couche de peinture pour tout faire disparaître! Génial!

Ce que cette femme a fait, c’est d’acheter un pochoir à briques et de la peinture de 4 couleurs différentes : 3 pour les « briques » et 1 pour le « coulis ». 

Mais avant de se lancer, elle a fait des tests sur une grande feuille.

Satisfaite du résultat, elle a commencé par peindre le mur de la couleur du « coulis », puis elle a fixé son pochoir au mur avec du ruban de peintre et elle a appliqué les 3 couleurs de brique.

Le résultat est un peu trop « parfait » à son goût, ça ne fait pas « brique naturelle »…

Donc elle a préparé un mélange de peinture blanche et d’eau, elle a trempé un essuie-tout dans le mélange et elle a appliqué l’essuie-tout sur tout le mur pour donner un effet plus réaliste aux fausses briques.

Voici le résultat : fabuleux n’est-ce pas!

On croirait vraiment à un mur de briques, alors que c’est juste de la peinture. Une rénovation de 70 $ au lieu de milliers de dollars, c’est effectivement fabuleux!

Partager sur Facebook
126 126 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Dream Design DIY
Crédit Photo: Dream Design DIY