Décorations : Ce chef anglais crée des sculptures incroyables… dans de la margarine!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce chef anglais crée des sculptures incroyables… dans de la margarine!

À ne pas utiliser pour beurrer le pain!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
73 73 Partages

Les sculpteurs sont des artistes qui travaillent plusieurs matières. On peut sculpter évidemment le bois, la pierre, le glaise, mais aussi le neige et la glace. Sans oublier les fruits, les légumes et même… le beurre ou la margarine!

C’est cette dernière matière que le chef Vipula Athukorale, de Leicester,au Royaime-Uni. Il crée des sculptures très impressionnantes, en utilisant seulement le substitut le plus célèbre du beurre : la margarine. 

Au nombre de ses créations les plus hallucinantes, , on retrouve une reproduction étonnante d’une scène de bataille de la Première Guerre Mondiale.  Cette oeuvre est d’une  taille imposante (66 X 66 cm) et fascine  par la multitude de détails qui ont été apportés aux différents éléments de la scène. 

source:  Caters News

Cette sculpture a demandé 3 semaines de travail à l’artiste et lui a fait remporter une médaille d’or à la Coupe du Monde de Cuisine Internationale en 2014. 

Le chef Athukorale s’exprime au sujet de son thème:

« Je voulais choisir un thème pertinent pour marquer le 100e anniversaire du début de la Première Guerre Mondiale. C’est aussi un hommage à mon père Henry, lieutenant-général à la retraite de l’armée sri-lankaise ».

Ce n’est pas la seule création de l’artiste réalisé dans la margarine. En 2010, Athukorale  gagnait une première médaille d’or pour une reproduction de scène de rue à l’époque victorienne.

Voici quelques-unes des réalisations en margarine de Vipula Athukorale. Elles valent le détour et prouvent que n’importe quelle matière peut être utilisée pour donner vie à de splendides sculptures. 

On présume qu’il ne faut pas exposer de telles oeuvres dans une pièce trop chaude! Est-ce que le chef conserve ses oeuvres d’art au réfrigérateur? Si oui, est-ce que des gens se servent de morceaux de sculpture pour tartiner leurs rôties du matin?

source:  Caters News

source:  Caters News

source:  Caters News

source:  Caters News

source:  Caters News

source:  Caters News

En tout cas, après une journée de création, l'artiste doit être passablement... huileux! Une compagnie de margarine devrait l'embaucher pour des publicités. Ou encore le beurre, son compétiteur!

Que pensez-vous des oeuvres de ce chef-artiste?

Partager sur Facebook
73 73 Partages
Sauvegarder sur Pinterest