Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Ce jeune homme a réalisé une murale de 45 mètres avec des bouchons de bouteilles

Ce jeune homme a réalisé une murale de 45 mètres avec des bouchons de bouteilles
0
Partages
Partager sur Facebook

Oscar Olivares est un jeune artiste de 23 ans qui vit au Venezuela. Avec la collaboration d’«OkoSpiri», une ONG locale qui travaille à la préservation de l'environnement, il a réalisé une oeuvre colossale: une fresque écologique réalisée avec des capsules de bouteilles recyclées.

Le jeune homme a mis deux mois et demi pour terminer son oeuvre, qui a nécessité plus de 200 000 capsules de bouteilles!  Oscar a expliqué que lorsque  l’organisme  OkoSpiri l’a contacté pour lui parler de ce projet un peu fou, il a pensé que c'était irréalisable. Mais après avoir effectué quelques recherches, il a décidé de se lancer.

Voici ce dont avait l'air le mur, avant:

Oscar Olivares

On retrouve maintenant l'énorme mur décoré à la Plaza Escalona à El Hatillo, une municipalité de Caracas. Ce mur fait 45 mètres de longueur au total. Il est magnifiquement coloré et représente des aras dans leur habitat naturel, entre autres.

Oscar Olivares
Oscar Olivares

La fresque d’Oscar commence avec une représentation de la ville de Caracas surmontée par une lune en «arepa», un plat typique du Venezuela. Ensuite, on y voit dans le ciel deux ovnis dans le ciel, ce qui rappelle une œuvre de Van Gogh. Ici et là, on aperçoit des  tournesols. Mais la partie la plus importante demeure les majestueux perroquets de différentes tailles et perspectives. Finalement, au bout du mur, on peut admirer un Araguaney, l'arbre national du pays.

Oscar Olivares
Oscar Olivares

Ce mur fait aujourd'hui la fierté de l’artiste et  de la ville de Caracas.

Oscar Olivares

C’est le premier mur entièrement écologique du Venezuela!

On retrouve plusieurs superbes mosaïques colorées en Amérique latine. Mais celle-ci est unique en son genre... surtout avec ce matériau recyclé!

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...