De quoi faire de nombreux jaloux!
Chaque enfant rêve à un moment ou à un autre de vivre dans un arbre comme un elfe ou une fée. La plupart des enfants ne réalisent pas ce rêve, à moins que leur père soit Adam Hadlock! Ce papa a décidé de transformer la chambre de ses filles en une maison dans les arbres. Il a réussi cet exploit tout seul, en l’espace de seulement trois jours! Le résultat est époustouflant!
C'est littéralement le rêve de tout enfant d’avoir un lit comme celui-ci.
De l'extérieur, le lit ressemble à une cabane dans les arbres, avec un auvent vert. Entre un cadre coupé et peint pour ressembler à un grand arbre. Sous les fausses branches se trouve un lit confortable, avec un éclairage interne brillant pour veiller sur les histoires au coucher.
Du lit du dessous, on peut monter à travers deux ouvertures - une de chaque côté - à un niveau supérieur. Au centre, c’est la canopée incroyablement amusante et de chaque côté, se trouve un petit coin de lecture confortable avec des animaux en peluche et des livres. Comme si cela ne suffisait pas, il y a un passage éclairé sous le lit!
Ce lit est un paradis pour l’imagination enfantine! Même les adultes aimeraient en avoir un!
Ravissant de jour...
capture d'écran - Youtube - GNDxero
comme de nuit!
capture d'écran - Youtube - GNDxero
Voici comment Adam a réalisé son projet:
Étape #1: Ranger la pièce
Pour installer le nouveau lit, il fallait vider la pièce. Adam a enlevé les deux lits présents et à balayé le désordre sous le lit.
Étape #2: Fabriquer le cadre
Ensuite, il faut mesurer l'espace pour le lit-maison dans les arbres et créer le cadre en bois sur lequel reposera le lit.
Les planches du cadre sont fixées dans le mur de la chambre par mesure de sécurité. Un bureau complet, qui sert également de support et de stockage créatif, est intégré dans le cadre.
Pour couronner le tout, un plateau en contreplaqué est percé dans la plate-forme et deux lumières sont installées, une de chaque côté de la future cabane.
capture d'écran - Youtube - GNDxero
Étape #3: Précolorer le contreplaqué
Le contreplaqué qui deviendra bientôt les arbres de la cabane. Il faut le tendre en brun foncé. Un polyacrylique est ajouté au cadre existant dans la chambre.
Étape #4: Couper les contreplaqués
Les formes de contreplaqué sont maintenant découpées à l'aide d'une scie à main.
Étape #5: Appliquer couche de polyacrylique
Le cadre entier dans la chambre à coucher reçoit une autre couche de peinture acrylique.
Étape #6: Lisser tous les bords
Il faut s'assurer que tous les bords sont lisses et sûrs pour les enfants.
Étape #7: Procéder à l’assemblage
Les arbres en bois, après avoir été coupés et peints, sont apportés dans la pièce et attachés au cadre de lit et au bureau.
capture d'écran - Youtube - GNDxero
Étape #8: couche de polyuréthane
Pour éviter que quelque chose ne prenne en feu, fonde ou se déforme, les arbres reçoivent une couche de polyuréthane.
Étape #9: Tisser le hamac
En utilisant des cordes élastiques vertes, on tisse un hamac extensible, mais solide. On l’accroche ensuite entre les deux arbres.
capture d'écran - Youtube - GNDxero
Les filles semblent avoir aimé l’initiative de leur super papa! Elles ont dit « Nous devrions montrer cela au Président! ».
capture d'écran - Youtube - GNDxero
Vos enfants aimeraient-ils une telle chambre? On parie que oui!
Si vous craignez qu'ils vous harcèlent pour avoir le même, ne leur montrez pas la vidéo suivante!