Elle ne dévoile pas son secret anti-moisissure, cependant…
On nous a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture. Il est vrai qu’il faut éviter le gaspillage alimentaire… Mais parfois, les aliments stimulent la créativité et il nait des idées insolites, mais intéressante dans l’esprit de certains designers.
C’est ainsi que l’artiste japonaise
japonaise Yukiko Morita a développé une technique qui lui permet de transformer pains et croissants en luminaires!
Même si elle est boulangère de profession, Yukiko a toujours été passionnée par l’art. C’est en 2006, quand elle était étudiante à la Kyoto City University of Arts qu’elle a eu l’idée de marier sa passion du pain à son amour de l’art en faisant des lampes inusitées.
Ses connaissances en matière de boulangerie l’ont aidée à anticiper toutes les difficultés qu’elle pourrait rencontrer durant sa création.
C’est cependant seulement 10 ans plus tard qu’elle s’est lancée et qu’elle a créé l’entreprise de décoration PAMPSHADE.
Pour ses création, la jeune femme achète les invendus de plusieurs boulangeries. Elle travaille avec du pain de mie, des baguettes, des croissant ou des pains naan.
La créative ne veut pas dévoiler son secret de fabrication, mais elle avoue traiter ses matériaux comestibles avec des antiseptiques et des produits de protection contre la moisissure afin que ses lampes aient durée de « vie semi-permanente ».
Que pensez-vous de ces lampes? Elles ont un côté chaleureux et gourmand, non?
Pour voir plus de conceptions lumineuse de l’artiste, vous pouvez consulter son compte Instagram et son site Internet.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.