Décorations : Cette femme vit dans un appartement de 8 mètres carrés et a transformé l'endroit en véritable nid douillet!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette femme vit dans un appartement de 8 mètres carrés et a transformé l'endroit en véritable nid douillet!

Elle y vit bien depuis 3 ans!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
65 65 Partages

Les mini-maisons ont la cote. Celles-ci permettent de s'installer en pleine nature, de voyager, et de vivre confortablement peu importe où ses propriétaires se trouvent! Toutefois, d'autres personnes ont décidé de vivre dans de petits espaces, mais ceux-ci sont situés dans des appartements. 

Et avec la pénurie de logements que connaissent plusieurs grandes villes, de nombreux citoyens sont contraints de réduire leur espace de vie s'ils veulent éviter de payer un loyer trop élevé. 

C'est le cas de Felice Cohen, une écrivaine qui vit dans la ville de New York, au sein même de son quartier Upper West Side. Comme elle vit juste à côté de Central Park et à une distance de marche de toutes les attractions de Manhattan, elle sait à quel point son quartier peut devenir cher. D'ailleurs, la plupart de ses voisins paient un loyer d'au moins 3 5000 $ par mois. C'est beaucoup en comparaison des 700 $ qu'elle défraie pour la même période. 

Et ce n'est pas en raison d'une connaissance qu'elle a réussi à obtenir un appartement si bas... c'est à cause de sa superficie. L'appartement ne fait que 8 mètres carrés! En comparaison, les studios de New York offrent en moyenne une superficie variant entre 50 et 70 mètres carrés... 

Photo: Kirsten Dirksen

Et même si son studio est minuscule, Felice a décidé d'exploiter l'espace au maximum! Elle a admis qu'il lui a fallu faire quelques sacrifices, mais elle estime que cela en a complètement valu le coup. 

Elle a ainsi réussi à créer une façon de faire un espace de travail, un salon pour relaxer, une petite cuisine équipée d'un réfrigérateur et d'un grille-pain, un placard, une salle de bain et même une mini-bibliothèque!

La jeune femme a confié que ses connaissance en matière de décoration l'ont aidée à tout organiser... et quand ont voit le résultat final de l'organisation de son appartement, on comprend pourquoi! C'est un miracle de voir qu'autant de choses peuvent entrer dans un si petit espace!

Certains d'entre vous qui n'aimez pas trop la ville auront peut-être du mal à comprendre ce qui a poussé Felice à vivre dans si petit. Les autres, amoureux du mode de vie urbain, comprendront aisément pourquoi elle a décidé de sacrifier de l'espace pour être dans un si bel endroit!

Faites un tour de l'appartement de Felice dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
65 65 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Tiphero.com
Crédit Photo: YouTube