Les chandelles sculptées, sont fabriquées depuis très très longtemps en Germanie! Un art encore pratiqué par les artisans.
Elles ont été très à la mode il y a plusieurs années. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour vous demander comment elles étaient fabriqué?
Cette jeune femme trempe une chandelle de base, en forme d'étoile dans des bacs de cire fondue de différentes couleurs. D'abord dans un bac de cire transparente, puis dans un bac de couleur. Elle doit répéter l'opération une trentaine de fois.
Après tous les trempages effectués, elle presse l'excédent de cire pour ensuite la couper. Cette cire ne sera pas gaspillée, on en fera une bougie en forme de champignon.
Elle a ensuite 15 minutes pour tailler la bougie. Il faut faire vite avant que la cire ne refroidisse! La cire serait trop difficile à travailler. Entre les étapes de coupe, elle trempe la bougie dans l'eau pour faire figer la cire.
Après les découpes de bases, vient les découpes détaillées! Il ne lui faut pas plus que quelques coups pour créer de magnifiques fleurs et des signes.
Il faut compter au moins 1 an de pratique avant d'être aussi à l'aise! C'est impressionnant!
Elle fait ensuite tourner la bougie sur une plaque chauffante, cette étape fera fondre la cire du dessous, puis la dépose à plat pour la mettre bien au niveau. Elle appose ensuite l'étiquette de la compagnie.
Finalement, une couche d’acrylique viendra sceller le tout.
C'est magnifique de la voir travailler!
Source: