Comment créer des ornements de Noël en perles fondues

On dirait de petits vitraux!

Trucs et Bricolages

Voici une déco des Fêtes originale et durable, que les enfants adoreront fabriquer en compagnie de leurs parents.  Le résultat final a des airs de vitrail, ce qui est superbe au soleil ou parmi les lumières de Noël.

Vous trouverez le matériau principal, les fameuses petites perles « pony » dans plusieurs magasins d’artisanat ou sur Amazon, par exemple.

Matériel requis:

Des perles « Pony Bead » claires

Des emporte-pièces en métal

Du fil à pêche

Une plaque à cuisson

du papier d'aluminium

Une petite perceuse

NOTE: Pour éviter d'inhaler des vapeurs de plastique, utilisez un four grille-pain à l'extérieur. Si vous utilisez la cuisinière, veillez à bien aérer.

YouTube - One little Project

Marche à suivre:

1. Déposez les emporte-pièces sur une plaque recouverte de papier aluminium.

2. Versez les perles  dans chacun des emporte-pièces. Ensuite, utilisez un cure-dent pour les coucher toutes. (Si certaines sont en position latérale et d'autres droites, la surface finira par être cahoteuse). 

3. Faites "cuire" le tout dans le four grille-pain ou dans le four à basse température. Ne pas trop chauffer, car si les perles bouillonnent ce ne sera pas joli. 

4. Laissez refroidir dehors ou au frigo une dizaine de minutes et démoulez.

5. Avec une petite perceuse, percez un trou au sommet de l'ornement et y passer le fil pour accrocher.

NOTE: Si vous voulez éviter cette étape, vous pouvez positionner un anneau métallique dans le mélange de perle avant la cuisson.

Visionnez le tutoriel complet: