Comment fabriquer une belle couronne avec des pommes de pin

Elle deviendra votre classique décoratif pour les Fêtes

Trucs et Bricolages

Une jolie couronne sur la porte pendant les Fêtes (ou tout l’hiver), c’est toujours une bonne idée. 

Aujourd’hui, on vous invite à créer la vôtre, avec des pommes de pin. Et avec de beaux oiseaux, comme le Cardinal rouge, c’est encore plus beau!

NOTE: Si vous prévoyez d'accrocher la couronne à l'extérieur où elle sera exposée à la pluie, la neige et au temps humide, nous vous suggérons de la vaporiser avec un scellant résistant à l'eau.

Matériel:

Une forme de couronne de fil métallique de 12 à 14 po

150-175 pommes de pin blanches de l'Est (disponibles dans la plupart des magasins de bricolage)

Des oiseaux Cardinaux en feutre (du magasin ou DIY) ou autres oiseaux ou des fleurs, par exemple.

De la peinture blanche en aérosol

Des fausses grappes de baies

Un pistolet à colle chaude

Un seau ou un grand bol rempli d'eau

1. Faire tremper les pommes de pin dans un seau d'eau pendant 30 minutes en les immergeant complètement.

2. Trier les pommes de pin:

Les plus grosses pour l'anneau extérieur

Celles de taille moyenne pour l'anneau central

Les plus petites pour l'anneau intérieur

3. En commençant par l'anneau extérieur et les plus grosses pommes de pin, insérer le bas de la pomme de pin entre les deux fils extérieurs et la pousser à environ 3 ou 4e échelle sur la pomme de pin. La tirer légèrement vers l'arrière pour la fixer en place. (Au fur et à mesure que la pomme de pin sèche et s'ouvre, les écailles s'enrouleront autour du fil pour rester en place).

Sustain my Craft Habits

4. Continuer à ajouter plus de pommes de pin au fil de fer, en travaillant une section à la fois.

5. Positionner les pommes de pin extérieures et centrales de manière à ce qu'elles soient tournées vers l'extérieur, puis placer les pommes de pin sur l'anneau intérieur pour qu'elles soient orientées vers le haut. Utiliser les pommes de pin petites et moyennes pour le cercle concentrique intérieur.

6. En approchant de la fin de la section, presser les pommes de pin autant que possible et insérer une autre pomme de pin à l'intérieur. Continuer tout autour de la forme de couronne métallique.

7. Mettre la couronne de côté et la laisser sécher complètement pendant 2-3 jours. (Si possible, placez la couronne dans un endroit sec et ensoleillé pour accélérer le temps de séchage complet).

8. Pulvériser légèrement de la peinture blanche sur les pommes de pin pour obtenir un aspect givré. Laisser la peinture sécher complètement.

9. Collez les oiseaux (ou autres ornements) directement sur la couronne et ajouter des grappes de fausses baies coupées avec un pistolet à colle chaude.

Voilà! Il ne vous reste plus qu'à accrocher votre belle couronne!

Sustain my Craft Habits