Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Comment faire un mur d’accent avec du simple vinyle pour le sol

Comment faire un mur d’accent avec du simple vinyle pour le sol
0
Partages
Partager sur Facebook

Une enseignante de Floride a appris à ses élèves à réaliser un joli espace de travail, délimité par du simple « prélart » à plancher. Le résultat est étonnamment joli et la processus est à la portée de tout le monde.

En cette ère du télétravail et de l’école à distance, cela vaut la peine d’aménager un espace agréable pour vaquer à nos fonctions. Mais on ne veut pas non plus se ruiner! L’option du vinyle est abordable et super jolie. On peut évidemment opter pour un autre recouvrement, comme du bois ou de la fausse pierre autocollante pour les murs.

Si vous avez envie de vous installer un beau coin de travail, voici comment vous pouvez procéder…

1. Choisir le bon emplacement

Dans cette maison de ville, c’est une section présentation une indentation naturelle dans le mur qui a été choisie. Quand on monte les escaliers de la maison, on voit un petit coin. C’est un endroit idéal pour un espace design pouvant être utilisé pour l'apprentissage en ligne, le travail à domicile ou simplement pour faire les devoirs.

2. Mesurer

On doit mesurer l’espace pour s’assurer que l'ajout d'un bureau ne bloque pas le passage menant aux escaliers ou aux chambres. Il faut penser à la taille du meuble qui occupera l’espace.

3. Positionner et niveler

On place u  premier morceau de revêtement tout en bas en s’assurant de bien niveler.

Qu’on utilise des planches de bois, des feuillures ou du revêtement de sol en vinyle qui s’embraque  comme dans le projet de cette classe, il faut  niveler la première pièce afin que le projet ressorte droit au fil de l’installation sur le mur.

Ici, on a commencé tout en bas à gauche, on a nivelé la planche de vinyle et on l’a vissée.

Si on utilise du vinyle à encliqueter et verrouiller comme dans l’exemple, il faut garder la même orientation afin que les pièces se verrouillent ensemble à tous les niveaux. 

4. Fixer au mur

Pour les premières pièces, cette classe a  utilisé des clous liquides le long du dos des planches, et a sécurisé le tout avec un pistolet à clous avec des clous à tête d'épingle. Regardez la vidéo pour voir à quel point c'est facile. 

5. Couper l'embout à la taille

En arrivant au bord droit, il faut couper le matériau à la bonne taille. Pour les pièces de revêtement de sol en vinyle, il suffit de les couper avec une lame de rasoir. 

On continue vers le haut le long du mur en  s »assurant de vérifier le niveau chaque fois

Il faut poursuivre ce processus sur le mur et s’assurer de continuer à le niveler. On peut utiliser un autre morceau de vinyle pour tapoter les morceaux au besoin, pour s’assurer d’une bonne étanchéité entre les planches tout en haut. 

6. Couper les bords si nécessaire

Comme le bord droit n’allait pas parfaitement jusqu'au mur et que le bord supérieur était un peu court quand tout a été terminé, la classe a ajouté un morceau de garniture blanche le long du haut et des côtés, ce qui lui a donné un superbe aspect fini.

7. Ajouter des étagères

L'ajout d'étagères contribue à rendre cet espace fonctionnel et ajoute au look. 

8. Installer un bureau

Un petit bureau IKEA, par exemple, avec une jolie chaise, termine le projet d’une bien belle façon.

Voyez les étapes de ce projet en vidéo:

Nos plus populaires ...