Une méthode facile et naturelle pour un très joli résultat
C’est tellement agréable de profiter de la lumière naturelle de l’extérieur lorsqu’on prend un bain, que l’on se maquille ou qu’on déguste un bon repas, par exemple. Mais rares sont ceux d’entre nous qui peuvent se balader partout dans la maison en petite tenue ou en voulant simplement avoir la paix sans être vus par le voisinage!
Pour apporter plus d’intimité à votre demeure, vous n’avez pas pour autant à vous résoudre à sacrifier la lumière du jour en accrochant de lourds rideaux ou des stores onéreux. Essayez plutôt ce truc simple, amusant, économique et ne nécessitant aucun produit chimique! Vos visiteurs seront mystifiés par votre talent et votre débrouillardise!
Vous aurez besoin de:
1/4 de tasse (65 ml) d’eau à température ambiante et 2 tasses (500 ml) d’eau bouillante
De la fécule de maïs
De la dentelle (suffisamment pour couvrir toute la fenêtre)
Un pinceau de taille standard
Des ciseaux de confection bien aiguisés
Un ruban à mesurer
Marche à suivre:
capture d'écran - YouTube - Coral
2. Ajoutez 2 cuillères à soupe (30 g) de fécule de maïs dans un 1/4 de tasse (65 ml) d’eau à température ambiante.
capture d'écran - YouTube - Coral
3. Faites bouillir 2 tasses (500 ml) d’eau et versez-les dans le mélange de fécule de maïs dissous. Mélangez et ajoutez un peu de fécule si nécessaire, jusqu'à ce que la substance atteigne une texture mince ressemblant à de la colle.
4. Placez le morceau de dentelle prédécoupée sur la fenêtre souhaitée, et étendez le mélange de fécule de maïs par-dessus au pinceau sur toute la surface.
capture d'écran - YouTube - Coral
5. Savourez maintenant votre toute nouvelle intimité!
Vous pouvez utiliser cette technique pour votre fenêtre de salle de bain, mais aussi pour tout verre que vous désirez rendre un peu plus opaque. Comme dans votre hall d’entrée, ou sur un puits de lumière, par exemple.
Visionnez toutes les étapes de ce projet, tel que montré par l’équipe de Coral.TV