Décorations : Décorer avec des branches de bouleau blanc! 10 magnifiques idées pour un look Scandinave!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Décorer avec des branches de bouleau blanc! 10 magnifiques idées pour un look Scandinave!

3 idées de décor scandinave à la toute fin!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
1,406 1.4k Partages

10 Magnifiques idées à voir 

Le bouleau blanc est tellement différent de tous les autres arbres. Son écorce nous permet de décorer la maison ou mieux encore, le chalet avec style! Un look chaleureux mais tout de même moderne. 

Loin du look champêtre, le look scandinave est très en vogue depuis quelque temps! 

Vous aimez? MISEZ SUR DES MURS BLANCS! Rehaussez ce blanc de branches de bouleaux, avec des couvertures et des coussins gris foncé, gris pâle, crème et blanc, tricotés comme des chandails de laine avec les motifs de chaînes sur les tricots! N'oubliez pas les fourrures. Elles feront toute la différence! Réchauffez la pièce avec du bois et des antiquités, des bougies, un peu de cordage et du sapinnage ici et là, mais pas trop. Avec quelques éléments de matière brute mélangés à des éléments modernes, vous parviendrez à créer un look Scandinave. Le secret? Épurez. 

Cliquez sur PAGE SUIVANTE pour voir toutes les idées et les 3 décors Scandinaves à la toute fin de cette belle galerie! 

Une échelle pour les doudous au salon

Source

Ultra facile à bricoler, vous pourrez bricoler une échelle pour le salon pour suspendre les doudous, et une échelle pour la salle de bain pour suspendre les serviettes de bain. Si c'est pour la salle de bain, je vous conseillerai d'appliquer une couche de vernis protecteur pour protéger le bois de l'humidité des serviettes de bain. 

Des lampes comme vous n'en verrez nul part ailleurs!

Source

En vous procurant des systèmes luminaires de base chez Ikea et de beaux abats-jour, vous pourrez fabriquer facilement de magnifiques lampes qui s'agenceront à votre décor Scandinave. 

Une table d'appoint

Source

Rien de plus facile! Il faut être très précis par contre. Coupez toutes les branches à la même longueur et au niveau. Et collez-les toutes solidement en les rattachant les unes aux autres avec de la corde rigide le temps que la colle prenne bien. 

De magnifiques photophores!

Source

Utilisez une scie-cloche pour tailler le haut de branches de bois. Vous pourrez ainsi y déposer des bougies chauffes-plat. Glissez ces branches dans des vases en verre remplies d'un tout petit peu de mousse verte tout au fond. 

Une toute petite étagère

Source

Parfaite pour la salle de bain! Nul besoin de plan! Il suffit d'y aller selon les branches que l'on trouve! Vous pourrez utiliser des planches d'une autre sorte d'arbre pour faire les tablettes, comme ils l'ont fait ici! Le charme n'est même pas rompu!

Un cadre en 3 parties 

Source

Une idée magnifique! Cette toute petite partie d'une arbre passe au travers de 3 cadres en bois! Vous pourriez reproduire cette idée? Ça vous parait facile? En faite, il faut pendre le temps de réfléchir avant de le faire. Il ne faut surtout pas oublier de calculer un espace entre les cadres. Puisque cet arbre continuerait normalement sa croissance entre les cadre. 

Une étagère toute simple 

Source

MAGNIFIQUE! Un de mes projets préférés! 3 petites planches de bois blanchies, reliées par 2 petites branche de bouleau! Simple, magnifique, parfait pour y déposer 2 ou 3 livres ou y mettre quelques bougies... Des bibelots, quelques bijoux ou encore un cadre photo. 

Une décoration murale incroyable 

Source

2 Crochets porte-manteau, 1 branche de bouleau, des bouts de ficelle blanche et des cadres blancs avec vos plus belles photos en noir et blanc! Suffisait d'y penser! 

Une magnifique étagère 

Source

Le mélange parfait entre une matière brute et une matière fabriquée de toute pièce, de la mélamine. Un équilibre parfait. C'est épuré, c'est du solide. C'est génial! 

Même pour l'extérieur! 

Source

Accroché au mur à l'extérieur de la maison, vous pourrez y suspendre des petits pots en verre avec du fil métallique et y placer des bougies chauffe-plat à pile pour plus de sécurité. Une décoration Scandinave magnifique et invitante pour se réchauffer, avec une belle fourrure. 

Des idées de décors

Source

Source

Source

Vous aimez les décors Scandinaves? Ajoutez une touche de bouleau blanc dans votre décor Scandinave! Elle aura toute sa place! Où placeriez vous l'un des 10 petits projets à faire soi-même parmi ces 3 décors? 

Amusez-vous à jouer au décorateur! Ça donne envie de décorer n'est-ce pas? 

Partager sur Facebook
1,406 1.4k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Imgur
Crédit Photo: Imgur