Découvrez de quelle manière Hong Kong prévoit résoudre sa crise du logement
casavogue.globo.com

Découvrez de quelle manière Hong Kong prévoit résoudre sa crise du logement

Tous les détails ici !

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La Chine est réputée pour sa population surpeuplée et une crise du logement est en vigueur depuis plus de dizaines d'années déjà avec ces 7 millions d'habitants qui s'entassent dans ces immeubles à logements si haut qu'on les voit au ras les nuages. 

Les loyers existants sont hors de prix avec une moyenne de 6309.00$ par mois et ils devaient vite trouver une solution pour construire de nouveaux logements dans le moins d'espace possible pour loger le plus de gens possible, et ce, le plus rapidement possible et . Un défi qu'ils ont relevé haut la main. 

Et c'est l'architecte James Law qui a proposé les logements faits dans des tuyaux en béton. Son projet est pensé en fonction de projet de tous les espaces vide entre les immeubles dans la ville. Son projet est nommé Opod

Source: casavogue.globo.com

Ainsi que tous les espaces disponibles ailleurs dans la ville. 

Source: casavogue.globo.com

Les conduits en béton n'ont plus du tout l'apparence de tuyau une fois aménagé. 

Source: casavogue.globo.com

Ces prototypes de 236 logis de 22 tonnes, 2.5 mètres de diamètre et 11m2 de superficie pourraient accueillir 2 personnes sont accumulés sur 2 rangées de largeurs sous tronçon d'autoroute! Un espace qu'on n'aurait jamais pensé utilisé pour loger des gens si ce n'était pas de cette idée géniale qu'à eue James Law d'utiliser des tuyaux de béton pour en faire des logis et bien évidemment, ils sont insonorisés. 

Source: casavogue.globo.com

Hong Kong étant considérée comme la ville la plus couteuse d'Asie, donc la plus chère au monde, pourrait enfin offrir des logements plus abordables. 

Source: casavogue.globo.com

La législation locale ne permet pas encore le développement de ces incroyables logements à long terme, pas plus du type de maison dans des conteneurs pour le moment. 

Source: casavogue.globo.com

Le décor des Opod est particulier, mais il est très confortable. Tout a été pensé! Malgré la petite taille des logis, la décoration est moderne et accueillante. Les Opod sont équipés d'une salle d'eau, d'un canapé convertible en lit double et de rangement, d'un four micro-onde et d'un climatiseur. 

Source: casavogue.globo.com

Et vous, pourriez-vous habiter dans un de ces tubes? 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.