Il en faut de la patience!!!
Vous avez probablement déjà vu de sols en mosaïques formées de toutes petites pièces (de la taille d’un sou noir) devant des établissements commerciaux? Saviez-vous qu’on les a baptisé « penny tile floors » soit, planchers en sous? Ce nom a du sens, puisque les motifs sont fabriqués à partir de petits carreaux de la taille d'un sou qui se réunissent pour créer une mosaïque magnifique et classique.
Une femme a pris le terme au pied de la lettre et a recouvert son plancher avec de véritables pièces de monnaie.
Kat Von D a partagé sa création sur Facebook: un sol recouvert de sous! 28 928 sous, pour être précis!
Mais une femme du nom Kelly Graham avait réalisé un relooking aussi impressionnant il y a quelques années, avec un sol en sous, mais aussi un recouvrement de foyer! Elle a utilisé 7 500 pièces de monnaie pour son projet.
L’utilisation de pièces anciennes et plus récentes apporte une gamme de teintes très intéressantes à ces créations.
Les pièces sont fermement fixées au sol avec du coulis. Un recouvrement solide, sur lequel on ne glisse pas.
Le foyer de Kelly n'est pas la seule chose qu'elle a bombardée.
Ces femmes doivent être particulièrement zen, ne pensez-vous pas? Il faut avoir la patience d’accumuler les pièces, de les trier par couleur et de créer un motif sans se tromper en fixant les sous au sol!
Que pensez-vous de leurs idées? Aimeriez-vous avoir un plancher ou un foyer dans ce genre? Une chose est certaine, un visiteur patient pourra calculer le prix de ce genre de couvre-plancher original!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.