Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Des hommes se costument en sirènes pour une bonne cause

Des hommes se costument en sirènes pour une bonne cause
8
Partages
Partager sur Facebook

Aviez-vous entendu parler l’an dernier du calendrier « Merb’ys », dans lequel  des Terre-Neuviens habillés en sirènes prennent la pose dans des décors magnifiques de Terre-Neuve et du Labrador? C’était une initiative d’un club social fondé en 2017, le « Newfoundland and Labrador Beard and Moustache Club »  en vue d’amasser des fonds pour la « Spirit Horse Mental Health Program », une association offrant des services de  zoothérapie à des personnes souffrant de troubles physiques ou mentaux. La vente du calendrier Merb’ys avait alors permis d’amasser pas moins de 250 000$!

Pour sa deuxième édition, le calendrier de grands gaillards barbus ne passera pas inaperçu! 

On y voit ces messieurs tout musclés sortis,  prenant la pause dans des décors sauvages et virils en ne portant  que des queues de sirènes. 

Impossible de ne pas attirer le regard de tous et toutes!

Ce projet aux touches humoristiques est réalisé par des , hommes qui travaillent activement à faire changer les perceptions et bousculer les stéréotypes liés à la masculinité. Ces hommes forts et poilus ont enfilé leurs tenues de sirènes avec beaucoup d’humour et de générosité.

Les fonds recueillis grâce à ce calendrier original,  que l’on peut se procurer au coût de 25$,  seront versés principalement cette année à « Violence Prevention Newfoundland & Labrador », une association qui oeuvre pour la destruction des stéréotypes. Son objectif est de contester les attitudes négatives de la masculinité et de permettre aux hommes de s’engager de manière significative dans la prévention de la violence.

On ne peut que saluer l’altruisme de ce groupe d’hommes, qui vit dans une région devant faire face à certains stéréotypes sur les machos, etc. On espère qu’ils amasseront cette année encore beaucoup d’argent pour remettre à leur communauté!

L’engouement pour les sirènes a été ici admirablement utilisé, d’une manière peu orthodoxe, il va sans dire.  Pouvons-nous espérer que d’autres regroupements d’hommes exploiteront d’autres thématiques dites « féminines »? Des princesses, des licornes… Et pourquoi pas?

Découvrez un aperçu du calendrier Merb'ys 2019!

Papotage sur la rive.

Au régates des sirènes, tout le monde gagne.

Le chant des sirènes.

Les plus belles sirènes ont besoin d'un coup de pouce parfois.

Nos plus populaires ...