Des idées de supports pour vignes et plantes grimpantes qui peuvent amener votre jardin à un autre niveau!
De belles suggestions pour un aménagement extérieur parfait!
Trucs et Bricolages
Un système de support robuste peut transformer les vignes et les fleurs grimpantes en superbes accents verticaux qui donnent un effet « wow » à tout jardin. Les treillis, les tonnelles, les obélisques, les poteaux, etc. ajoutent de la structure aux lieux.
Voici quelques idées intéressantes pour exposer de la meilleure façon vos plantes grimpantes!
1. Des écrans en treillis
Échangez les clôtures traditionnelles contre des écrans en treillis qui permettent aux vignes en fleurs de grimper vers le haut et être ainsi visibles. Cultivez des roses grimpantes, des gloires du matin ou d'autres vignes en fleurs qui auront fière allure ici. Une clôture en treillis offre également plus d'intimité avec le temps à mesure que les vignes continuent de pousser et de remplir l’espace.
2. De chics supports métalliques
Montez un bout de grillage sur un mur extérieur ou une clôture en bois pour former un simple support de vigne de style rustique. Celui-ci est suspendu à une moulure en bois récupéré, ce qui rehausse le look vintage décontracté. Les fils étroits offrent de nombreux endroits pour la croissance d'une plante de clématite, par exemple.
3. Un vieux cadrage de fenêtre
On peut transformer un vieux cadre de fenêtre en treillis en enlevant la vitre et en fixant un panneau en treillis à sa place. On pose le cadre au mur pour encourager les vignes à s'enrouler et autour. C’est joli!
4. Une arche
Couvrez une simple tonnelle de vignes grimpantes pour créer une entrée saisissante dans votre jardin. Le look est particulièrement gracieux lorsqu'il est drapé de roses blanches. Les tiges et les feuilles épaisses masquent presque les supports en métal pour un aspect naturel.
5. Un support en obélisque
Créez un accent de jardin toute l'année avec cet obélisque végétal élégant. Qu'il supporte des vignes ou qu'il reste sans fioritures, il ajoute un élément de design vertical à votre jardin. Adapté avec style à un jardin de campagne, c'est un bon projet pour un menuisier intermédiaire ou un débutant désireux d'apprendre quelques nouveaux trucs.
6. Un treillis en pot
On peut faire grimper une vigne dans un pot en installant une structure verticale sur laquelle la plante peut s'accrocher. Ce système est fabriqué à partir de bandes de cèdre, d'anneaux de courtepointe et d'un fleuron. Un petit projet qui ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et qui sera magnifique sur la terrasse.
7. Un aménagement classique
De quoi bien accueillir les gens. Il s'agit d'un projet simple qui se réalise rapidement. Pour gagner du temps, vous pouvez éliminer la majeure partie de la coupe en demandant à la cour à bois de couper le bois pour un prix modique.
8. Une clôture vivante
Vous pouvez créer de petits arbres fruitiers nains pour former un mur vivant qui offrira beauté et produits frais. Vous pouvez vous attendre à attendre quelques années pour les fruits, mais vous apprécierez la beauté des végétaux en attendant!