Suivrez-vous les tendances?
En matière d’art corporel comme partout, chaque année voit poindre des tendances. 2021 n’y fera pas exception! Que vous soyez fanatiques de tatouages ou que vous soyez à la recherche d’un motif en vue de vous faire faire vote premier « tatou » voici qui devrait vous intéresser.
Le site Narcity a demandé à des tatoueurs professionnels de révéler ce qui sera tendance dans leur univers en cette nouvelle année. Voici donc des styles qui devraient occuper le haut du podium des tatouages prochainement!
Les prévisions de Marie (@number40tattoo), du Studio Bad Vibrations à Saint-Lambert
Depuis plus de deux ans, Marie pratique son art dans un style qui se rapporte à la culture populaire, « trippy traditional tattoo ».
La tatoueuse a observé certaines tendances intemporelles, comme l'écriture, les designs simples, les mandalas ou les illustrations à un trait.
Elle a remarqué un engouement au sujet de ce qui se rapporte au cinéma, à Netflix et aux dessins animés japonais et à Disney.
D’après elle, le style le traditionnel et le black work (tatouages seulement noirs) gagne aussi en popularité.
Les prévisions de Cedric St-Amant (@cedstamanttattoo), de Tatouage Electric Avenue, à Montréal
Cedric fait des tatouages depuis environ six ans. Il pense que le style traditionnel, qu’il pratique, est un des plus convoités. Selon lui, les tatouages simplistes seront les plus populaire cette année.
Les prévisions de Karine Tremblay (@kitsch.karine), du Studio Le Chat Sauvage. À Québec
Cette tatoueuse de Québec, pense que le style classique et traditionnel est toujours en vogue et que l'art minimaliste gagne énormément en popularité auprès des amateurs de tatouages.
Elle voit que les sujets choisis par ses clients sont variés et incluent bon nombre de personnages, de fleurs, de plantes et de formes géométriques.
Elle remarque une tendance vers le patch work, c’est-à-dire que les emplacements des tatouages sont de plus en plus inusités et disparates et ne sont plus concentrés sur une même zone du corps.
Les prévisions de Rosalie Mercure (@mercurarosa), du Repère Aux Loups, à Montréal
Selon Rosalie Mercure certains thèmes demeurent toujours, comme ce qui est lié à l'univers botanique.
Elle pense que les styles qui risquent d'être plus populaires en 2021 seront le minimalisme, les lignes fines et les dessins délicats.
L’artiste tatoueuse anticipe un retour des couleurs vives. Il faut dire que la pigmentation vieillit mieux que par le passé.
Les prévisions de Jay Marceau (@jaymarceau), Québec
Ce tatoueur de Québec croit que le minimalisme est une mode qui explose actuellement.
Il constate que plusieurs clients choisissent de petits dessins moins travaillés et plus simples, comme des mots et des symboles, ayant cependant une signification plus marquante.
Parallèlement il remarque une demande de grandes pièces dès le départ plutôt que des petits tatouages.
Les prévisions de David Brown (@davidbrowntattoo), du Wolfgang Social Club, à Montréal
David Brown, pense que les artistes tatoueurs reprennent souvent les styles intemporels tout en y ajoutant leur touche personnelle.
Il affirme que de nombreux thèmes reviennent souvent et sont facilement recréés dans tous les genres. Par exemple, les papillons, les animaux, les images abstraites et la thématique florale.
Parmi les nouvelles tendances pour 2021, David affirme que des techniques comme les lignes fines ou le micro-réalisme, des illustrations simples mais réalistes, gagnent en popularité.
Le tatoueur remarque de plus un nouveau courant, susceptible de prendre de l’expansion dans les prochains mois, le mélange de différents styles et influences.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.