Elle a séparé la chambre de ses enfants sans avoir à rénover la pièce

Le résultat est charmant.

Trucs et Bricolages

Comme tous ceux qui ont grandi avec des frères et sœurs  peuvent en témoigner, il est crucial d'avoir son propre espace quand on est enfant. Même si cet espace n'est qu'une chaise dans le salon pour s’asseoir seul.e et lire ou jouer à des jeux vidéo.

Les deux filles de cette maman blogueuse créative se rendaient folles dans leur chambre commune. Pour arrêter les combats et donner aux filles un semblant d'intimité, elle a trouvé une solution assez simple et économique.

Lorsque les sœurs Izzy et Abby ont commencé à se « batailler » dans leur chambre, leurs parents ont su qu'il était temps de faire quelque chose. N’ayant pas la possibilité d’offrir à chaque  fille sa propre chambre, ils ont voulu donner un peu d'intimité aux filles.

Au départ, il était prévu d'ériger un mur pour créer deux chambres. Mais lorsque le couple est allé chez IKEA, il  trouvé une solution tout à fait acceptable pour un prix incroyable sans avoir à construire quoi que ce soit.

Une étagère IKEA tournée sur le côté pour la rendre plus haute fait office maintenant de pseudo-mur pour que les filles aient l'impression d'avoir leur propre espace et leur intimité.

Les parents ont aussi donné un thème à la pièce. Les sœurs vont à l'école française et sont obsédées par tout ce qui concerne Paris, alors naturellement, la chambre rend maintenant hommage à la Ville Lumière.


YouTube - ClutterBug ClutterBug

Les murs étaient déjà d'un joli bleu poudré, alors le couple est resté fidèle à cette teinte, e ajoutant du noir et du blanc.  

Un décor noir, blanc et bleu poudré a été utilisé dans toute la pièce, y compris les petites statues de la tour Eiffel, les paniers de rangement posés sur les étagères  et les rideaux. Parce que les fenêtres étaient installées près des coins de la pièce, le couple a dû suspendre les tringles à rideaux de manière décentrée, un seul panneau de rideau recouvrant réellement la fenêtre. Ils l'ont fait des deux côtés, cependant, et cela donne une grande symétrie à la pièce !

La literie se marie aussi aux lieux et la maman a même repassé des décalcomanies de Paris sur des oreillers bon marché. 

Dans l'ensemble, les sœurs ont adoré leur nouvelle chambre joliment décorée et sont heureuse d’avoir un peu d'intimité dans leur espace commun.

Que pensez-vous de cette rénovation économique?