Sa réalisation est magnifique!
Je n’aurais pas pensé utiliser des cuillères en plastique, encore moins 288 cuillères, pour transformer un… miroir! Pourtant, le résultat parle de lui-même : c’est magnifique!
Matériel
*le matériel est à titre indicatif : si vous faites un plus gros miroir, vous aurez besoin de plus de matériel. De plus, le dégradé de couleurs est à votre choix!
Elle a commencé par relier les 2 couronnes en MDF avec des manches de cuillère et de la colle chaude.
Elle a ajouté du papier pour combler le vide entre les 2 couronnes : les cuillères seront collées par-dessus, donc la couleur du papier importe peu. [pub]
Puis, elle a commencé à coller les 288 têtes de cuillères avec de la colle chaude, en cercles, en partant de l’extérieur vers l’intérieur et en laissant un espace entre chaque cuillère.
Voici ce que vous devriez obtenir après avoir collé 288 cuillères!
Ensuite, c’est le temps de colorer les cuillères avec de la peinture en aérosol de votre choix. Assurez-vous que la peinture convient au plastique!
Si vous désirez créer un dégradé de couleurs comme dans ce projet, il faudra utiliser de la peinture acrylique et un pinceau, ça vous reviendra moins cher que 5 bouteilles de peinture en aérosol! Mais si vous tenez à utiliser de la peinture en vaporisateur, recouvrez bien les autres cuillères avec un plastique ou un carton!
C’est un bricolage qui prend du temps et de la patience, mais le résultat vaut vraiment la peine parce que votre miroir sera unique!