Elle n’avait pas le budget pour remplacer son vieux prélart, mais son idée de génie a tout changé!

Grande idée, petit budget!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
Elle n’avait pas le budget pour remplacer son vieux prélart, mais son idée de génie a tout changé!
Hometalk.com

Avez-vous un plancher en linoléum, un vieux prélart démodé et usé? Changer un revêtement implique beaucoup de temps et d’argent, peu importe le recouvrement neuf que l’on choisit : ça coûte cher!

Mais si vous faites comme cette femme qui s’est risquée à peindre son prélart, voyez à quel point c’est une avenue intéressante!

Je trouve que c’est vraiment réussi comme fini!

Pour reproduire la même idée, commencez par laver votre revêtement avec de l’eau et du vinaigre pour retirer tous les résidus de gras et de poussières.

Appliquez une couche de peinture à tableau de la couleur désirée. Dans le cas de cette dame, elle a utilisé une couleur anthracite.

Avant de faire la deuxième couche de peinture, faites des marques mouchetées avec une peinture pâle, puis aspergez-les d’eau vaporisée pour permettre aux peintures de se mélanger un peu et donner du relief à vos tuiles.

Laissez sécher, puis appliquez la deuxième couche de peinture plus foncée.

Avec un pinceau, dessinez des tuiles en vous servant des motifs déjà imprimés, si c’est le cas de votre prélart. Sinon, faites-vous un gabarit dans du carton et faites le tour au pinceau.

Finalement, pour protéger la peinture, il faut appliquer 2 couches de vernis protecteur.

Alors, vous voyez! Avoir un vieux prélart n’est pas la fin du monde : avec de la peinture à craie et du vernis, vous pouvez avoir un recouvrement aussi beau qu’un neuf dans les couleurs qui s’harmonisent le mieux avec le décor de la pièce!

Source: Hometalk.com