Et la couleur Pantone de 2023 est…

Roulements de tambour…

Trucs et Bricolages

Chaque nouvelle année apporte sa couleur, qu’on voit un peut partout dans les vêtements, la déco et la peinture.

C’est ainsi que les experts du Pantone Color Institute sélectionnent, comme plusieurs autres experts, la couleur qui inspirera les tendances en matière de design. 

2022 a été l’année du bleu pervenche baptisé Very Peri. 2023, pour sa part, nous apporter un  rouge aux nuances de rose qui a reçu comme nom « Viva Magenta ».

Pantone

La référence de cette couleur sera «  PANTONE 18-1750 ». L’entreprise la présente comme étant  un symbole de vitalité, de vigueur et de force, se voulant en communion avec la nature et s’inspirant des couleurs rouges déjà existantes, dont le rouge de la cochenille, qui est l’un des colorants les plus précieux et les plus brillants jamais connus.

Pantone

Cette couleurs a  a été élue par un regroupement de 40 spécialistes issus de diverses professions. 

Pour choisir le Viva Magenta, ces experts ont scruté  les différentes tendances vues dans l’univers de la mode, du cinéma, de la télévision, du design, de la politique et  des événements mondiaux  marquants.

Ils disent vouloir une déconnexion avec la technologie et une reconnecxion avec la nature.

Pantone

Pour mettre en vedette cette nouvelle couleur, Pantone s’est associé à l’entreprise Huge pour présenter des visuels futuristes créés à l’aide de l’outil d’intelligence artificielle Midjourney.

Cela fit plus de 30 ans que les créateurs de ce monde attendent toujours avec impatience la divulgation de la couleur de l’abbée Pantone.

Pantone
Pantone