Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Il s’apprêtait à prendre sa retraite, mais un meuble pour chien a tout changé

Il s’apprêtait à prendre sa retraite, mais un meuble pour chien a tout changé
0
Partages
Partager sur Facebook

En 2018, monsieur Denis Desjardins, un entrepreneur en maçonnerie, envisageait sa retraite. Puis, pour aider une amie, il a fabriqué un meuble pour chien et ses plans ont changé!

Cette histoire commence quand une amie de monsieur Desjardins fait appel à lui pour fabriquer un meuble confortable qui remplacerait la cage de son chien. Connaissant fort peu l’art de l’ébénisterie, il acquiesce tout de même à sa demande.

Après trois semaines de travail, monsieur Desjardins a montré une photo dudit meuble sur son compte Facebook, qui ne comptait qu’une vingtaine d’amis,

« Je n’étais pas très actif sur Facebook. Je ne savais pas trop comment ça fonctionnait », a-t-il confié au Quotidien.

Mais en moins de 2 jours, sa photo était partagée 193 000 fois et ce, à l’échelle de la planète. L’ébéniste débutant a reçu plus de 170 000 commentaires de partout.

« J’ai flushé mon compte Facebook trois fois parce que je ne voulais pas répondre à tout ce monde et surtout pas faire des meubles pour chiens. Je me disais, qui va acheter ça ? C’est juste un meuble avec des barreaux », a expliqué monsieur Desjardins au Quotidien.

Au fil du temps, l’homme, habitué à travailler la pierre, s’est amélioré avec le bois.

Deux ans plus tard, il crée  des meubles pour animaux de compagnie dans son atelier. De plus, sa fille Chelsy Desjardins, travaille avec lui dans  la finition des meubles. Sans oublier qu’il a maintenant huit employés! Malgré tout, l’équipe ne parvient pas à répondre à la demande…

 « J’ai engagé des employés il y a seulement quatre mois, mais j’aurais dû le faire avant », a confié l’entrepreneur.

À l’heure actuelle, grâce à l’embauche de ces employés,   le temps d’attente pour obtenir un de ses meubles est passé de six mois à trois semaines.

Monsieur Desjardins, qui vise toujours à se réinventer, fait chaque meuble sur-mesure

Il vise maintenant à faire prendre de l’expension à son atelier et à conquérir l’Ontario avec ses créations.

En plus des meubles pour chiens, il fabrique des  installations pour chats,  lapins et même, tortues!

Monsieur Desjardins fait appel à son amour pour les animaux et à ses connaissances en comportement animal dans le but d’améliorer la qualité de vie de ces derniers.

À 61 ans, l’ébéniste se rend quotidiennement dans son atelier et s’atelle à de nouveaux projets. En forme, il a repoussé le moment de la retraite.

Quand il a fabriqué son premier meuble pour chien, qui a provoqué l’engouement que l’on connaît, Denis Desjardins habitait en Ontario. Comme ses commandes provenaient du Québec, il a choisi de déménager au Québec, dans la municipalité de Lachute. Mentionnons que les clients n’hésitaient pas à prendre la route pour plusieurs kilomètres afin de récupérer leurs meubles réalisés sur mesure.

Parmi les créations de l’artiste du bois qui sont les plus populaires, on retrouve un  module adapté aux chiens de petite taille. 

« Le chien peut enfin avoir un accès pour observer par la fenêtre grâce à un lit en hauteur, muni d’une rampe », explique son concepteur. La rampe est de plus très utile pour les chiens plus âgés, qui ont du mal à grimper sur les lits. 

Le meuble de rangement pour la nourriture pour animaux, qui est très esthétique d’ailleurs, est aussi fort populaire.

Monsieur Desjardins est maintenant plus familier avec Facebook, on s’en doute. Il répond à tous les messages qu’il reçoit sur cette plateforme et il prend le temps de bien comprendre les besoins des clients et de leurs animaux de compagnie. Ainsi, il s’adapte, par exemple, si le chien a tendance à gruger le bois ou si l’animal aime se réfugier dans un petit endroit.

C’est une belle histoire de succès non prévue dans un chemin de vie! 

Source: Le Quotidien · Crédit Photo: Facebook - Denis Desjardins

Nos plus populaires ...