Les 10 meubles IKEA vintage les plus chers

​Si vous en possédez un, vous pourriez faire un profit intéressant!

Trucs et Bricolages
Les 10 meubles IKEA vintage les plus chers

IKEA est reconnu pour ses grands entrepôts regorgeant de meubles et d’articles pour la maison à prix assez abordables. La marque, crée dans les années 40, a traversé les époques sans perdre en popularité. Qui n’a jamais possédé un meuble du géant suédois?

Mais, même si les produits IKEA ne ruinent pas les clients, il existe certaines pièces de la marque qui ont pris beaucoup de valeur au fil des décennies. C’est ainsi qu’on voit des items vendus à des prix fort lors de mises aux enchères.

Une étude qui a été menée par HouseholdQuotes a révélé que certains des produits  vendus aux enchères à plus hauts prix sont de marque IKEA. 


source: IKEA


Au fil du temps,  les meubles conçus par IKEA (certains en édition limitée) n’ont  jamais cessé de prendre de la valeur atteignant de coquettes sommes.

Par exemple, le record d’enchères est actuellement  détenu par le fauteuil CAVELLI de style aristocrate, qui a été crée  en 1959 par le designer suédois Bengt Ruda en  5 exemplaires seulement.  Il a été vendu récemment pour la somme de 21 396S canadiens.

Un buffet TEMA de 1962, vendu à l’origine 

Pour 54$ canadiens a été acquis aux enchères pour 7 553$ canadiens, alors que le lit de repos SINGOALLA est pour sa part maintenant estimé à 5 083$ canadiens. 

Voici un aperçu en image des 10 meubles de la marque suédoise qui se vendent aujourd’hui bien plus cher que leur prix de base.

source: IKEA



Si vous en possédez à la maison, vous devriez en faire évaluer la valeur de revente! Et prenez bien soin de vos récents achats chez IKEA… on ne sait jamais!