Décorations : Les 5 principales tendances pour les chambres de bébés en 2019
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les 5 principales tendances pour les chambres de bébés en 2019

Voici les tendances accrocheuses en matière de décoration de chambres que les parents adoreront!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
126 126 Partages

Décorer la chambre d’un nouveau-né est une entreprise à la fois excitante et stressante. On vise un environnement réconfortant et stimulant et bien entendu, sécuritaire. On désire également que ce soit un endroit de détente, de repos et de jeu.Tous ces besoins sont pris en compte quand on prévoit l'esthétique des murs, du mobilier et des accessoires pour bébé.

On désire aussi souvent être dans l’air du temps pour offrir un décor original, mais populaire, au cocon de bébé. C’est pourquoi plusieurs futurs parents parcourent Pinterest avec passion pour connaitre les tendances du moment.

Voici ce que cette pépinière d’idées propose pour la nouvelle année:

  1. Les informations de naissance

Les rapports de Pinterest indiquent que les recherches au sujet des informations de naissance sont en hausse de 315%. Les parents cherchent à exposer le poids, la taille, l’heure de naissance et évidemment, le prénom de leur petit trésor, de façon originale et jolie.

source: Pinterest

2. Le chic géométrique

De nos jours, les parents aiment aussi intégrer des motifs et des formes géométriques élégants à la chambre de leur progéniture. En fait, la recherche de « décor géométrique » est en hausse de 1178%!

source: Pinterest

3. La nature sauvage 

Pinterest note que les parents ajoutent une touche rustique à la chambre chaude et douce de leur enfant. Les recherches à ce sujet sont en hausse de 136%. Les accessoires qui évoquent la nature, les voyages et le rustique ont la cote.

source: Pinterest

4. Lit-maison 

Une nouvelle tendance est en train de s’installer dans les chambres d’enfants. Les parents d’enfants plus âgés adorent les lits de transition dont les cadres ressemblent à une petite maison. Pinterest note que les recherches pour « lits de plancher en maison » sont en hausse de + 90%.

source: Pinterest

5. Berceaux intelligents 

Pinterest indique que la recherche de « Smart Bassinets » est en hausse de 851%! Ces «moïses à bercement automatique et à bruit blanc», comme le SNOO de Happiest Baby, «apaisent les bébés et endorment les parents ».

source: Pinterest

Vous attendez un bébé ou vous songez à redécorer? Suivrez-vous les tendances 2019 de Pinterest?

Partager sur Facebook
126 126 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Parents.com
Crédit Photo: Pinterest