Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Les 8 tendances de Noël 2019

Les 8 tendances de Noël 2019
0
Partages
Partager sur Facebook

Les Fêtes approchent et c'est le moment de décorer son la maison! Mais même en aimant la tradition, on peut en avoir marre de ressortir d’année en année les mêmes boules et les mêmes guirlandes.

Et si cette fois, on faisait un peu changement? Pour vous inspirer, voici le top des tendances de l’heure pour Noël. Créez un décor sublime, qui émerveillera les petits et les grands. Même le Père Noël va adorer!

Cette année, la déco « nature » s’impose, pour donner des airs de Pôle Nord ou de chalet en bois à votre maison ou appartement. 

Le DIY (fait soi-même) est aussi tendance. Calendrier de l'avent, sapin original, chemin de table et boules de Noël artisanales… En plus, c’est économique.

On aime!

Voici de quoi vous inspirer dans la préparation de cette grande fête hivernale!

1. La déco scandinave

Une tendance déco de cette année pour Noël évoque le pays du Père Noël. La forêt, le chalet, le blanc neigeux… 

On s’inspire des Scandinaves pour décorer. Camaïeux de blancs et décor épuré sont une formule gagnante!  Ajoutez un air polaire à votre salon en jouant avec les codes de la décoration scandinave et en parsemant le tout de fausse neige.

Habitat Presto

2. Le naturel

L’esprit chalet est omniprésent cette année. On intègre donc des éléments en bois et de la forêt, comme les pommes de pin. On mise sur le recyclable et sur le fait maison pour un Noël écologique et respectueux. Oser faire entrer la nature dans votre demeure: pommes de pin, rondins de bois, table en bois brut, branches de sapin. C’est joli et ça sent bon!

Habitat Presto

3. Un mélange de traditions et de modernité

Que seraient les Fêtes sans bougies, sans houx, ou sans flocons de neige? On préserve les traditions, mais on y ajoute des touches de modernisme. Voilà le secret déco pour Noël 2019-2020!  Au niveau des couleurs, le vert, le rouge et le doré ont encore leur place, si on les marie avec des tons naturels. Heureux mélange!

Habitat Presto

4. Blanc, argenté et teintes pastel 

Pour ce Noël, le vert demeure une couleur phare, mais s’y ajoutent le blanc, les teintes argentées et les tons pastel. L’orange est aussi à la mode cette année; on intègre des éléments décoratifs de cette couleur ou on dispose des oranges séchées ici et là.

Habitat Presto

5. Le fait maison

Pour une déco de Noël unique, le DIY est de mise. Il est très tendance! On fabrique nos calendriers de l’avent, le papier d’emballage des cadeaux, on personnalise avec du « masking tape », on crée des étoiles, des flocons et des boules en papier.

Habitat Presto
Habitat Presto

6. Des luminaires extérieurs

Pour une décoration de Noël totale, on ajoute de la magie à l’extérieur aussi! Des personnages illuminés ou des guirlandes festives sont toujours du plus bel effet dans un décor enneigé!

Habitat Presto

7. Un esprit forestier

Sur la table festive, on retrouve la tendance écolo cette année. Elle doit être très naturelle, sans plastique! Une jolie nappe en coton aux tons sobres, une branche de houx disposée sur la table, des couronnes de Noël et même, de la fausse fourrure sur les chaises! 

Le chemin de table doit aussi être très naturel. Il peut être composé d'une nappe blanche et de quelques branches de sapin, tout simplement.  On peut aussi réaliser soi-même un très joli chemin de table en bois!

Habitat Presto
Habitat Presto

8. Beaucoup de décorations murales

 Habillez vos murs aussi pour les Fêtes! Comme la mode est au DIY, affichez fièrement vos plus belles créations, ou celles de vos enfants. Étoiles, pommes de pin, anges, sapins bonhommes de neige… tout est bon, tant que c’est du naturel! Utilisez des matériaux simples ainsi que des couleurs classiques. 

Source: Habitat Presto · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...