Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Nouvelle tendance pour Halloween: les ananas sculptés!

Nouvelle tendance pour Halloween: les ananas sculptés!
0
Partages
Partager sur Facebook

Depuis des lustres, les gens qui célèbrent Halloween sculptent des citrouilles pour l’occasion. Visages souriants de façon terrifiante ou rigolote, grimaces épouvantables ou motifs de feuilles, de chats ou de monstres… On ajoute de la lumière à l’intérieur et c’est toujours intéressant. Même quand les artistes de la citrouille ne sont pas très expérimentés!

Mais voici qu’un nouvel arrivé tente de se faire une place dans l’univers des sculptures d’Halloween, y apportant une touche tropicale. L’ananas!

Il faut dire tout de suite que cette mode n’a pas été créée pour faciliter la vie des sculpteurs. Si la citrouille peut être ardue à découper, l’ananas l’est tout autant, sinon plus. Mais ça fait changement!

Et dans la nuit, avec une bougie, les visages donnés à ces fruits sucrés peuvent être vraiment effrayants! Sans compter cette « chevelure » sur le dessus de leurs « têtes »!

Oui, il est possible de donner un petit côté macabre à vos ananas!

Cette tendance nous arrive de l’état de la Floride. Normal, car là-bas,  il est en effet plus probable de tomber sur des plants d’ananas que de citrouilles! Et avouons que pour récupérer la chaire, l’ananas est plus savoureux que la citrouille…

Depuis un an ou deux, cette tendance lancée sur Pinterest et Instagram semble prendre de l’ampleur dans les décors « Halloweenesques ».

Si vous avez envie d’essayer cette année, voici quelques inspirations en photos ainsi que deux vidéos!

Petit conseil: Achetez au préalable un outil pour évider les ananas. Vous en trouverez dans les magasins à grande surface et dans les boutiques spécialisées en articles pour la cuisine.

Pinterest
Pinterest
Pinterest

Mais attention, préparez vos muscles avant de vous lancer dans votre processus créatif! À voir la vidéo, ce n'est pas super facile...

Et voici une méthode qui demande une perceuse électrique.

Source: Instagram / Pinterest
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...