8 idées de décors simples et économiques que les enfants prendront plaisir à fabriquer
On veut bien décorer la maison et le terrain en vue de recevoir les petits bouts de choux pour l'Halloween mais à condition que ça ne coûte pas trop cher et que ce ne soit pas trop compliqué.
Fort heureusement, on constate que les aménagements les plus simples ou les plus sobres sont souvent ceux qui créent le plus bel effet.
Bref, la modération a bien meilleur goût et c'est tout aussi vrai pour l'art de décorer.
Le site Listotic vous propose 8 décorations d'Halloween amusantes et faciles à faire que vous pourrez utiliser pour agrémenter votre entrée de maison ou votre terrain.
Chacune d'entre elles requiert un minimum de matériel et de bricolage. Alors laissez-vous charmer et reproduisez votre décoration préférée pour le plus grand plaisir de vos enfants et du voisinage.
Nos préférées : Les fantômes dansants et les jack-O-lanterns "nouveau genre" :)
Les fantômes dansants...
L'araignée géante...
Transformez vos portes...
Belle façon de participer à la fête des montres et des revenants tout en incluant les enfants dans le processus... Utilisez votre porte d'entrée pour la transformer en monstre. Découpez des formes dans du carton, du tissu et /ou du duct tape et puis le tour est joué!
La toile d'araignée...
Ces toiles sont spectaculaires et faciles à reproduire en utilisant des sacs à déchets format jumbo. Veuillez vous référer au tutoriel vidéo afin de savoir comment plier le sac. Ensuite, quelques coups de ciseaux et puis voilà ! Rien de plus simple.
[pub]
Les ombres...
Il s'agit ici d'un grand classique... Ces ombres sont hyper simples à confectionner avec du carton noir. Pensez à changer vos ampoules traditionnelles pour des ampoules colorées. L'effet sera encore plus saisissant, le soir venu.
Si vous n'aimez pas trop les décorations flaboyantes, ajoutez une petite touche qui a de la classe en peignant votre paillasson.
Ici, on a utilisé un pochoir et de la peinture à tissu afin d'inscrire le mot "BOO". Ensuite, vous n'avez qu'à rajouter quelques potirons sur le côté de la porte pour vous faire une entrée invitante.
Les Jack-O-lanterns nouveau genre...
Les chauve-souris