Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Pour honorer la mémoire de son père, il orne sa maison avec plus de 200 000 ampoules!

Pour honorer la mémoire de son père, il orne sa maison avec plus de 200 000 ampoules!
0
Partages
Partager sur Facebook

On connait tous des gens qui s’impliquent très intensément dans la déco intérieure et/ou extérieure de leur maison pour le temps des Fêtes. Mais certaines personnes occupent les premières marches du podium en ce domaine!

Un Irlandais du nom de Cormac Hayes en fait partie. Chaque année, il consacre tout le début du mois de décembre à décorer sa maison dedans comme dehors.  Une fois que ses guirlandes lumineuses sont installées, ses voisins peuvent admirer sa demeure illuminée par plus de 200 000 ampoules lumineuses. Monsieur Cormac fait tout cela en mémoire de son père, qui est décédé d’un cancer en 2003.

La maison de Cormac Hayes est célèbre dans toute la région de Limerick, en Irlande. Année après année, l’homme se surpasse pour installer des lumières de Noël sur toute la façade et le toit de la maison ainsi que son jardin et sur ses arbres. 

Mais en plus d’honorer son père, l’homme fait ceci pour attirer les curieux afin de récolter des fonds pour une association. En quelques années, le Britannique est parvenu à récolter 7300$ CAD, qu’il a reversés à une association. « 

« On a commencé à faire ça en 1997. Ma mère a acheté un père Noël, un bonhomme de neige et une guirlande électrique. Mais parents ont commencé à voir les choses en grand en 2003. Et les gens de la région se déplaçaient pour voir les illuminations », a confié ce monsieur.

Malheureusement, le 23 décembre 2003, deux jours avant Noël, Timmy, le père de Cormac est décédé d’un cancer.

 « C’était lui le principal responsable de toute cette opération. Alors on a continué à le faire jusqu’en 2007 puis nous avons arrêté. Ce fut une triste décision. En 2016, ma mère a reçu un appel, lui demandant si elle comptait vendre toute notre déco de Noël. Je lui ai alors fait part de mon mécontentement et je lui ai promis qui dès l’année prochaine ont remettrait les illuminations », a-t-il ajouté.

Depuis 2017, il tient parole et installe donc les guirlandes lumineuses qui comptent plus de 200 000 ampoules, rendant ainsi hommage à la mémoire de son père et de sa passion pour les illuminations. 

En bonus, des amis que la famille ne voyait plus depuis longtemps sont revenus les visiter et ils s’en sont fait de nouveaux! Magique!

L’argent récolté annuellement est envoyé à deux institutions: l’hôpital Milford Hospice où Timmy est décédé et au Children's Ark Unit de l'hôpital universitaire de Limerick, où est aussi décédé le frère de Cormack, à l’âge de 12 ans seulement.

Cette année, les champions du All-Ireland Hurling Championship 2018 ont fait une apparition dans le cadre de l'événement caritatif - avec le Père Noël et Mère Noël et les Hayes ont organisé une tombola dont tous les profits sont allés à ces institutions.

De là-haut, des anges sont sûrement bien heureux de tous les efforts de Cormac Hayes, qui ajoutent de la beauté dans notre monde et qui aide les gens malades.

Nos plus populaires ...