Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Pour les Fêtes, le plus grand village illuminé du monde s'installera à Laval

Pour les Fêtes, le plus grand village illuminé du monde s'installera à Laval
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si Noël se célèbre en décembre, dès novembre, on se met dans l’esprit de la fête. Et qui dit Noël, dit lumières! On en a besoin, pour réchauffer ce temps gris et froid!

C’est donc une bonne nouvelle qui arrive pour les résidents de Laval et de la grande région de Montréal. Et des Laurentides!

Le pont Jacques-Cartier ne sera plus le seul spectacle de lumières à éblouir les gens du secteur, qui auront droit à un site de 50 600 mètres carrés (soit une surface équivalente à une trentaine de patinoires de hockey, ou à sept terrains de football de la NFL) qui éclairera l’île de Laval de façon tout à fait magique!

source: illumicavalia

Illumi - Féérie de lumières par Cavalia est une aventure nocturne grandiose, toute en lumières, destinée aux petits et aux grands, qui sera inaugurée à Laval en novembre 2019. Les visiteurs pourront profiter d’un décor illuminé de plusieurs millions d’ampoules DEL et se promener à travers un fantastique parcours de sculptures lumineuses monumentales, un spectacle son et lumières électrisant et un grand village de Noël.

Un événement qui risque de devenir une tradition dans la région!

Du 1er novembre prochain jusqu’au 5 janvier 2020, dès la tombée de la nuit, Illumi s’éveillera grâce à 10 000 000  de lumières scintillantes, donnant vie au plus grand parcours multimédia son et lumières sur la planète, et ce, chez nous, au Québec.

L’ édition inaugurale ce parcours nocturne unique de milliers de structures monumentales  aura lieu sur le site de Cavalia (2805, Boulevard du Souvenir), au coeur du centre-ville de Laval.

source: illumicavalia

Et l’événement se répétera au moins pour les cinq prochaines années.

Pour une bonne cause

Cavalia s’est associé avec la Fondation Cité de la Santé de Laval, pour ce projet. De ce fait, la Fondation recevra 50% des revenus de billetterie lors de la première semaine d’Illumi. 

source: illumicavalia

Le coût des billets sera de14,50$ à 26,50$. Ils sont déjà en vente sur le site d’Illumi. Des forfaits VIP sont également disponibles.

De plus, pour l’occasion, des marchands, des artisans et une offre de gastronomie gourmande feront des lieux un Marché de Noël aux abords d’un arbre de lumières gigantesque.

source: illumicavalia

Aucun doute, l’expérience ravira les enfants et feront retomber les plus âgés d’entre nous dans la magie de l’enfance.

Allez-vous parcourir ces univers inspirés des diverses cultures de notre planète?

Pour vous en donner envie, voici quelques photos des univers proposés!

source: illumicavalia
source: illumicavalia

Les Lanternes magiques

Ici, sous les yeux du dragon impérial, les visiteurs découvriront les soldats majestueux et la cavalerie des empereurs. Il leur faudra également traverser les arches traditionnelles, ponctuées de fleurs géantes multicolores, de bambous et de jolis pandas et ils pourront se balader sous la pagode pour admirer le banc de poissons-koï démesurés.

source: illumicavalia

La Savane multicolore

Avec Illumi, les gens pourront voyager en Afrique du Sud. Cette Savane multicolore sera  le seul endroit de la planète pour effectuer un safari pédestre parmi les animaux les plus majestueux de la jungle africaine.

Girafes, les troupeaux d’éléphants et de zèbres, flamants, cygnes… Tout ça au milieu d’arbres multicolores! Canicule exclue, cependant!

source: illumicavalia

Les Pôles à l’Infini

Pôle Nord, Pôle Sud… Les frontières se mélangeront dans ces mondes glaciaux où se retrouvent des pingouins, des baleines et des igloos, le tout installé dans une forêt de stalagmites. Magique!

source: illumicavalia

Feliz Navidad

Ici, les gens pourront se déhancher devant les mariachis lumineux, près d’insectes et d’animaux exotiques à couper le souffle. On retrouvera aussi en ces lieux une gigantesque piñata! Voici monde éclaté, peuplé de centaines de tarentules écarlates immenses, venues directement du Sud.

source: illumicavalia

Le Boulevard en folie

Voici de quoi ravir les amoureux du cinéma: le Boulevard en folie.

À cet endroit, on pourra s’immerger dans l’Amérique de la démesure, là où la consommation est reine.

On y verra, des bungalows hallucinants dans un quartier inventé où le cinéma hollywoodien et les vedettes de sports seront mis en valeur (et en lumière!). On y voyagera de Pise à Toronto, en passant par Rio et Montréal, pour s’émerveiller devant les plus grandes tours du monde. Et on y promet d’autres belles surprises!

source: illumicavalia

La Grande Place du carrousel

Voici l’endroit parfait pour qui désire se sentir dans un véritable film de Noël!

C’est ce qu’il nous faut pour vivre un début d’hiver magique et romantique. On adorera à coup sûr le fabuleux carrousel mécanique et ses chevaux blancs.  Il sera aussi possible d’interagir avec la lumière en allumant selon nos goûts, des façades de Belgique, de France et d’Allemagne. Wow!

source: illumicavalia

Rêver l’Étoile

Des écrans de projection se fondent ici avec la nuit étoilée. S’y dessinera un conte lumineux,  qui transportera les spectateurs au coeur d’une quête féerique, où il faudra décrocher l’étoile la plus brillante du ciel!

source: illumicavalia

La vraie maison du Père Noël

Noël ne pourrait être Noël sans l’univers de son représentant le plus célèbre! Alors il faut absolument visiter son monde, peuplé de bonshommes de neige et de cannes en bonbon. Et on y retrouvera aussi le gros barbu généreux!

source: illumicavalia

Nos plus populaires ...