(Ou plusieurs!)
Si vous recherchez des idées de décorations des Fêtes originales, pourquoi ne pas réaliser des ornements comestibles?
Noël est aussi une fête gourmande et de plus, vos décorations ne prendront pas la poussière dans un coin, elles n’en auront pas le temps!
Voici des idées de décos qui se mangent. Le tout sera de voir si elles seront consommées trop rapidement par vos invités!
1. Un village de Noël dans des bonbonnières
Avec des pots en verre, des biscuits et des bonbons, on peut créer un village miniature en pot!
2. Des ornements en biscuits
À la fois biscuits et bonbons, les biscuits vitraux filtrent la lumière pour un effet presque magique. Il faut prévoir un trou dans les sablés pour y passer des ficelles et les accrocher aux branches du sapin. Vous trouverez plusieurs recettes de biscuits du genre sur le Web.
3. Des guirlandes de macarons
Procurez-vous des boules transparentes qui s’ouvrent, déposer des macarons de différentes couleurs (ou autres gâteries). Quand les invités auront un petit creux, ils n’auront qu’à ouvrir une boule pour en déguster le contenu!
4. Un sapin fruité
Un sapin vitaminé, quelle belle idée de centre de table très décoratif et comestible!
5. Une guirlande de popcorn
Un grand classique, comme dans les vieux films! Et c'est économique!
6. Des boules de chocolat chaud
Dans une boule de Noël qui s’ouvre, on dépose les ingrédients nécessaires pour réaliser un chocolat chaud gourmand. Les invités pourront en apporter chez eux pour le savourer en pensant à vous plus tard! On peut aussi remplir des boules avec une préparation à biscuits.
7. Une couronne de fromage
Avec des brins de romarin, des cubes de fromage et des olives, créez une appétissante couronne pour votre buffet des Fêtes!
8. Des ornements en biscuits en pain d'épices
Les petits biscuits en pain d'épices évoquent toujours Noël. Ils sont parfaits pour décorer le sapin! Et pour calmer une fringale!
9. Un sapin en macarons
Personne ne pourra y résister!
10. Un village en pain d’épices
Une rangée de maisons en pain d'épices fait un centre de table magique et gourmand.
11. Des terrariums comestibles
Pour créer de beaux et succulents terrariums, on remplit des bocaux avec des miettes de gâteau au chocolat à la place du terreau, de la noix de coco râpée pour la neige et des noisettes hachées pour faire du gravier. On ajoute ensuite des biscuits en forme d'animaux, des personnages en pain d’épice, etc. Superbe!
12. Des pots gourmands
Ces ornements gourmands plairont autant aux adultes qu’aux enfants. Des friandises comme les Ferrero Rochers, avec leur papier doré, font très «Noël ». Mais on peut aussi choisir d’autres friandises.