Oui, il est possible de réinventer un classique!
Le sapin de Noël est un élément important de la fête hivernale. Plusieurs personnes tiennent mordicus à ce classique alors que d'autres tentent de marier tradition et nouveauté en le réinventant.
Si vous avez envie de faire changement cette année pour Noël, voici 3 idées de nouvelles tendances en matière de « sapins ». Du plus minimaliste au plus élaboré, chacune de ces structures surprendra vos invités!
1. Le mini-sapin en ananas
Si vous vivez dans un petit espace minuscule, il peut être compliqué d’installer un sapin traditionnel dans votre demeure. Il vous faudra alors être créatif!
Pourquoi ne pas décorer un ananas pour en faire un minuscule « sapin »? La tendance de l’ananas était déjà en place pour Halloween. Maintenant, il fait sa place dans les fêtes de fin d’année!
Il dispose de « branches » sur lesquelles on pour suspendre quelques boules miniatures et on peut le placer n’importe où. De plus, il apporte à la fête un air tropical!
N'oubliez pas de mettre des cadeaux autour!
Pas trop gros, pour ne pas le cacher…
Voici des exemples d'ananas de Noël:
2. Le sapin mannequin
Certaines personnes ont eu la belle idée de décorer des mannequins avec de magnifiques robes « sapin de Noël ».
C’est un concept très original, qui ne manque pas de romantisme.
On peut créer ce genre de structure de différentes façons et dans plusieurs styles. Il suffit de trouver un mannequin et de lui faire une jupe en fil de fer, par exemple.
Voici des exemples:
3. Le sapin Grinch
Les arbres inspirés par cette célèbre histoire ressemblent exactement aux doigts verts du Grinch!
Même le plus grand grincheux de Noël peut avoir envie de décorer pour les Fêtes!
Mais ce, sans être ostentatoire! Pour changer du poinsettia! Il y a une nouvelle tendance, même pour les moins passionnés de Noël!
Beaucoup de magasins de végétaux vendent ces plantes, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même!
Pour faire, il suffit de casser un cyprès, d'enrouler délicatement un fil métallique et de lui tendre un ornement au bout.
Ce petit « arbre » peut aussi être un joli cadeau pour l’hôte qui s’autoproclame Grinch!
Voici des exemples: