Je partage très, très rarement mes créations... La gêne probablement... Mais bon, j'ai décidée de vous partager celui-ci.
J'ai eu de la chance! Un ami à moi qui a sa boucherie, m'a invité dans un souper d'huîtres fraîches, quel régal!! Et pendant la soirée, il m'a offert ses jolies boites d’huîtres en me disant: Tiens, tu sauras surement quoi en faire toi, tu les veux? J'ai accepté sur le champs, évidemment!
J'aimais la texture du bois brute, sans ponçage, intéressant et un look vieillot. Je n'avais encore aucune idée de ce que j'en ferais, mais j'étais bien heureuse de les avoir, vraiment contente!
Après quelques semaines à les voir dans mon atelier, j'ai eu un flash! À cause de la forme! Quoi d'autre qu'un cadre? Évidement, j'aurais pu en faire un petit plateau pour les parfums dans la salle de bain, mais on en a trop. Un centre de table? Humm... pas assez grand, mais des cadres.... PARFAIT! Avec des photos en noir et blanc, ou en sépia! J'adore l'effet!
J'ai eu de la chance, encore une fois, parce que les petites caisses, étaient plus belles que celles que j'ai vu au par-avant. Vous remarquez sur les photos, que les miennes, n'ont pas de contours pleins comme sur la photo de couverture, je n'ai pas trouvé de photo pareil comme les miennes, mais il y a toujours moyen d'en faire quelque chose. Surtout avec les agrafes que l'on voit, un look encore plus vieillot! Laissez simplement aller votre imagination. Mettez les en valeurs ses agrafes plutôt que d'essayer de les camoufler.
VOUS AUREZ BESOIN:
-De caisses de bois d’huîtres
-De peinture acrylique: Blanche, brune, et noir
-Vieux pinceaux larges, environs 2 cm de largeur, je dis vieux parce que la technique du brossage les abîmera. Sinon ceux pour enfant du magasin à 1$ sont parfait pour ça.
-De clips à papier aimanté
-De fil de fer
-Paires de pinces coupantes
-Et de fleurs artificiel
-Fusil à colle chaude
COMMENT FAIRE:
POUR LES CADRES BLANCS:
-Mélangée de la peinture brune à un petit peu d'eau pour faire comme une teinture et appliquez-la, mais vite vite partout sur le cadre, pour donner une couleur de fond. Une fois la peinture bien sèche, faites la technique du brossage, trempez votre pinceau dans la peinture blanche et enlevez le surplus, puis brosser en négligeant certains endroits. Vous verrez ainsi la peinture brune dans les endroits ressortir ou aurez passez rapidement. Voyez les photos pour comprendre.
POUR LES CADRES BRUNS:
-Faites un mélange de peinture acrylique brune avec un peu d'eau pour en faire comme une teinture, Faites des test sur l'endos d'une caisse pour avoir le bon mélange, eau-peinture.
-Appliquez rapidement, en négligeant des endroits, une fine couche de cette peinture diluée.
-Ensuite, une fois la peinture bien sèche, trempez votre pinceau dans la peinture noir et essuyer le surplus, et pratiquez la technique du brossage, passez vite vite sans vraiment appliquer de peinture, mais plutôt frotter le pinceau pour vieillir les coins dans la caisse. Pour les antiquer.
POUR LES DEUX MODÈLES:
-Accrocher ensuite un fil de fer coupé à votre cadre, ça été facile pour moi parce que les caisse ne sont pas pleines. Si les vôtres le sont, vous trouverez surement une petite ouverture, une fente quelque part, elles sont faites très très.... vite disons. hahaha!
-Avec un fusil à colle chaude, vous pourrez, si vous le voulez, coller une fleur artificiel blanche.
-Pour La clip à papier, retirez l'aimant et la peindre grossièrement en blanc pour le cadre blanc et en brun pour le cadre brun. Ce qui donne une allure rouillé parce qu'on voit encore un peu le métal en dessous. Laissez bien sécher, sur le métal, c'est plus long.
-Puis collez la clip avec le fusil à colle chaude.
-Ne reste plus qu'à coller au fusil à colle chaude, les fleurs artificielles.
L'avantage d'utiliser des clips à papier, est qu'il est facile de changer les photos dans les cadres.
Source: