Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Sapin et pommes de pin: 7 idées déco

Sapin et pommes de pin: 7 idées déco
0
Partages
Partager sur Facebook

Ce qu’on aime des conifères, c’est entre autres leur couleur verte tout au long de l’année, qui apporte de la vie dans le blanc de l’hiver et leur parfum caractéristique.

Ce sont des symboles de la période des fêtes et de toute la saison hivernale, qui peuvent décorer la maison à moindre prix. Tout amateur d’artisanat trouvera comment les exploiter de façon très esthétique lors de petits projets bricolage trop chouettes.

Aujourd’hui, nous vous présentons 7 idées de déco fort simples, à réaliser à partir de branches de sapin et de pommes de pin. C’est le moment d’une petite promenade dans la nature pour se procurer les matériaux de base!

Vous adorerez ces touches élégantes à votre décor et vous aurez envie de les exposer pendant toute la saison froide.

1. Un pot en verre recyclé

source: Pinterest

Voici une façon simple de mettre en vedette des pommes de pins et des branches (de pin ou de sapin) de bien jolie façon. On laisse parler notre créativité, avec des rubans, de la fausse neige (qui peut être du sel, du sucre…), etc! On dépose simplement sur la table, pour une occasion spéciale ou pour un jour « comme les autres ».

2. Un très beau centre de table

source: Pinterest

Il est facile de trouver un joli panier dans un magasin à rabais ou de récupérer ce qui dort dans le fond d’une de nos armoires. On le garni de branches et de pommes de pin, on peut vaporiser de la fausse neige et ajouter des ornements de Noël ou autres. 

3. Un bouquet hivernal

source: Pinterest

Il est facile de réaliser un superbe bouquet de brindilles et de pommes de pin pour décorer la maison. On noue le tout avec un joli ruban et on ajoute les éléments décoratifs de notre choix. Il ne reste plus qu’à choisir à quel endroit l’accrocher!

4. Une bougie ornementale

source: Pinterest

Ce genre de bougie aura une place de choix au centre de la table. Des brindilles séchées, une petite branche bien verte, des cocottes autour… Super!

5. Une couronne classique

source: Pinterest

Qu’on la place sur une porte ou sur une étagère, la couronne est un incontournable pour les Fêtes. On utilise une forme ronde en fil de fer, en styromousse, ou autre et on la décore de branches de conifère et de pommes de pin. 

6. Comme marque-place

Une touche élégante pour vos convives facile à réaliser. On glisse nos éléments nature (bien nettoyés) dans la serviette de table et voià!

source: Pinterest

7. Pour les emballages cadeaux

source: Pinterest

Voici une charmante façon de décorer les cadeaux de façon originale et économique. Une brindille, une pomme de pin et de la ficelle. C’est tout ce qu’il vous faut!

Source: Pinterest · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...