Selon la tradition, vous devriez laisser votre arbre en place jusqu'au 6 janvier. Voici pourquoi.

​Avez-vous tendance à défaire le sapin le plus tôt, ou le plus tard possible?

Trucs et Bricolages
Selon la tradition, vous devriez laisser votre arbre en place jusqu'au 6 janvier. Voici pourquoi.

Quand il s'agit de décorations de Noël, il y a deux sortes de personnes : celles qui démontent leur sapin de Noël le 26 décembre et celles qui le gardent en place le plus longtemps possible.

Si vous êtes du genre à attendre, sachez que la tradition est de votre côté!

En effet, elle dit qu’on devrait fêter Noël et laisser le sapin décoré jusqu'au 6 janvier.

Vous connaissez probablement la chanson sur les 12 jours de Noël, mais vous ne saviez peut-être pas que les 12 jours ne commencent réellement que le jour de Noël, ce qui signifie qu'il y a presque deux semaines complètes de célébration après l'arrivée du Père Noël. Selon la tradition chrétienne, le 6 janvier est le jour où les trois rois sont arrivés à Bethléem et marque la fin des célébrations de Noël.

Ce jour s'appelle la fête de l'Épiphanie, la douzième nuit ou le jour des trois rois, et dans certaines parties du monde, cela signifie une célébration aussi importante que celle du jour de Noël. 

Adobe Stock

Et la tradition dit qu'il est malchanceux de démonter l’arbre de Noël avant cette date! Après deux années assez difficiles, mettons les chances de notre côté pour 2022!

Vous savez maintenant combien de temps conserver votre sapin de Noël debout!

L’Épiphanie marque également le début officiel de la saison du Mardi Gras, alors n’oublions pas de servir la galette des rois le 6 janvier!