Faites-le vous même! Vous le pouvez!
Vous mourrez d'envie de changer le dosseret de votre cuisine, mais votre conjoint n'a jamais le temps de le faire? Pourquoi attendre et ne pas le faire vous même?
Avec toutes les étapes inscrites ci-bas, et les images de cette vidéo, vous devriez vous en sortir au la main et pourrez être fier de vous! Vous verrez que ça n'a rien de bien bien sorcier!
Comment faire:
1) Commencez par prendre les mesures de votre dosseret pour acheter la quantité nécessaire de tuiles auto-collantes.
2) Ensuite, vous pourrez utiliser un pistolet à chaleur pour faire chauffer le silicone déjà en place pour qu'elle soit plus facile à retirer.
3) Utilisez un outil pour supprimer le silicone afin d'avoir une surface plate pour recevoir les tuiles auto-collantes.
4) Nettoyez ensuite le mur avec des huiles minérales pour supprimer tous résidus pouvant nuire à l'adhérence des tuiles sur le mur.
5) Utilisez ensuite du ruban adhésif pour peintre, pour protéger les surfaces à ne pas peindre.
6) Appliquez 1 couche d'apprêt à peinture partout sur le mur qui recevra les tuiles auto-collantes, comme le suggère le fabricant de tuiles auto-collantes.
7) Une fois l'apprêt sec, retirez le ruban adhésif pour peintre.
8) Utilisez un crayon à mine pour marquer les endroits que vous devrez couper avec un ciseau et d’un maillet, et au couteau utilitaire (X-Acto) pour contourner les prises de courant électrique.
9) Vous pourrez ensuite coller les tuiles auto-collantes en commençant par un côté et en faisant suivre les tuiles les unes aux autres, toujours en marquant les plaques de prises de courant électrique et en les coupant au ciseaux.
10) Si le cadrage d'une fenêtre en angles inclinés empiète sur le dosseret, une bonne façon de procéder est de faire un patron de ce cadrage sur une feuille de papier et de l'utiliser pour faire les découpes sur les tuiles auto-collantes.
11) Pour les petits recoins vides, récupérez des petites pièces de tuiles auto-collantes restantes.
12) Pour les recoins difficiles à remplir, utilisez des feuilles de papier blanc pour faire en faire des patrons à tracer au crayon à mine.
13) Pour la finition, utilisez de fines moulures que vous pourrez peindre de la même couleur que le mur de votre cuisine et utilisez des clous de finition pour les fixer au mur.
En vidéo:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.