Un petit kit de peinture qui tient ses promesses
Cette internaute en avait marre de ses armoires de cuisine en chêne, qui donnait une apparence défraîchie à sa cuisine.
Elle décida d'essayer un kit de transformation d'armoires vendu par Rust-oleum (Cabinets Transformation Kit), sans avoir aucune idée du résultat final. Elle nous fait part ici de son expérience.
Tout d'abord, elle et son conjoint ont retiré toutes les portes d'armoires ainsi que les tiroirs, afin d'appliquer un liquide légèrement décapant (inclus dans le kit), question de retirer toute trace de vernis.
Ensuite, ils ont appliqué une couche de fond teintée ("bond coat", toujours incluse dans le kit). Déjà, on peut avoir un avant-goût du résultat final.
Pour compléter le travail, une couche de finition protectrice fut appliquée sur l'ensemble de la boiserie.
Le résultat ? Splendide ! La clé du succès de ce projet consiste à utiliser les pinceaux "éponges" et lors de l'application de la couche de finition, il est impératif de ne pas repasser avec le pinceau sur une section à moitié sèche (si non, vous enlevez le lustre et risquez de laisser des stries disgracieuses).
Pour si peu que 150$, cette cuisine a vraiment fière allure.
Visionnez toutes les étapes de cette transformation d'armoires de cuisine en cliquant sur la vidéo et voyez ce qu'ils ont fait avec le restant de peinture... Décidément, ce petit kit de peinture est vraiment une bonne affaire !
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.