Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Un architecte affirme que la plupart des gens ne savent pas comment bien installer les lumières dans un sapin

Un architecte affirme que la plupart des gens ne savent pas comment bien installer les lumières dans un sapin
0
Partages
Partager sur Facebook

Peu d’entre nous peuvent se vanter de savoir comment installer parfaitement les guirlandes lumineuses dans un sapin de Noël. Et même quand on le sait, on n’a pas nécessairement le doigté nécessaire. Mais ça, c’est une autre histoire…

En général, le jour de la décoration du sapin annuel, les gens commencent par se battre avec ces accessoires démoniaques pour les démêler et vérifier s’ils fonctionnent encore.

Puis, avec toute la bonne volonté du monde, ils tentent de les installer de façon plus ou moins esthétique,  un peu partout sur les branches de l’arbre.

(Et pendant ce temps, si on est parents, les enfants trépignent d’impatience pour accrocher les boules et autres ornements alors qu’on tente de demeurer calme et honorer l’esprit de Noël…)

Le hic, selon un architecte d’intérieur, c’est que les gens ne savent tout simplement  pas comment installer leurs guirlandes lumineuses dans le sapin!

Voici la bonne méthode…

Dans une interview accordée à Today, l’architecte Francesco Bilotto affirme que les guirlandes de Noël doivent être installées verticalement et non horizontalement. 

Il dit aussi qu’il ne faut pas commencer à les installer par le bas de l’arbre de Noël, mais plutôt par le haut en utilisant la dernière ampoule de la guirlande (à l’opposé de celle à côté de la prise). Ensuite, il faut descendre verticalement et ainsi de suite.

capture d'écran vidéo - Today

« La raison pour laquelle j'aime procéder ainsi, c'est que lorsqu’on l'installe en faisant des cercles, les lumières ont tendance à s’enfoncer. De cette façon, chaque extrémité de l'arbre, de branche en branche, scintillera de plaisir » a-t-il dit à HouseBeautiful

Monsieur Bilotto conseille également d'accrocher en profondeur les éléments les plus brillants parmi les ornements disponibles, afin que les lumières s'y reflètent et que le milieu de l'arbre brille lui aussi.

Ce n’est pas tout. Le plus gros avantage de cette méthode, c’est qu’elle nous facilite la vie lorsqu’on enlève les guirlandes après les festivités. 

« C'est plus facile et moins bordélique de tirer la guirlande vers l'extérieur de l'arbre plutôt que de se battre contre une branche presque sèche », dit-il.

Pour savoir comment ce pro procède, regardez  cette vidéo (en anglais):

Allez-vous tester la méthode de ce monsieur cette année?

Nos plus populaires ...