Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Un artiste a personnalisé la carrosserie d’une coccinelle avec du fer forgé

Un artiste a personnalisé la carrosserie d’une coccinelle avec du fer forgé
0
Partages
Partager sur Facebook

Au fil du temps, certaines automobiles ont marqué les esprits et provoquent toujours en nous des élans de nostalgie, encore aujourd’hui. C’est le cas de la coccinelle Volkswagen, cette icône des années 70.

Cependant, cette jolie petite voiture voir sa popularité s’essouffler et Volkswagen vient tout juste d’arrêter sa production. C’est dire que la Beetle deviendra un item de collection.

C’est pourquoi certains artistes lui rendent hommage à leur façon.

C’est le cas de l’artiste Rafael Esparza-Prieto, qui a créé une série limitée de voitures, dont la carrosserie a été remplacée par des ornements de fer. 

Un travail incroyable,  pour dire adieu au fameux véhicule. C’est en septembre 2019 qu’a été vendu l’un des derniers exemplaires de la coccinelle : une œuvre d’art qui ravive la nostalgie des passionnés et qui est tout à fait fonctionnelle.

RM sotheby’s

Rafael Esparza-Prietoa a grandi au sein d’une famille de forgerons, à Mexico. Il a poursuivi la tradition, en y ajoutant sa touche créative. Quand un client est venu lui demander de lui construire une voiture en fer, pour qu’elle serve comme publicité extérieure, Rafael a réalisé sa toute première coccinelle métallique, tout en ornements délicats. Des décorations évoquent l’art mexicain pendant le Día de Los Muertos (le jour des morts).

Plusieurs années plus tard, sa création a atterri dans une boutique où un employé de Volkswagen l’a remarquée. Il a retrouvé Rafael, et lui a demandé d’en fabriquer d’autres officiellement pour la marque, cette fois.

Rafael Esparza-Prietoa a donc créé une vingtaine de modèles, qui ont été utilisés pour faire la promotion des Jeux Olympiques de 1968 et comme œuvres ornementales dans des concessions automobiles du monde entier.

RM sotheby’s

Mais le modèle que l’on vous présente aujourd’hui a été confectionné pour un particulier. La coccinelle toute spéciale a servi à ce propriétaire de plusieurs restaurants en Californie, comme décoration et parfois comme navette pour ramener des clients à Santa Barbara. 

Récemment, l’œuvre d’art sur roue a été vendue aux enchères, pour le prix de 78 400$.

Le nouveau propriétaire ne passera certainement pas inaperçu, s’il prend la route au volant de cette pièce de collection!

Source: Creapills · Crédit Photo: RM sotheby’s

Nos plus populaires ...