Décorations : Un artiste réalise des sculptures géantes et les cache dans la nature environnant Copenhague
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un artiste réalise des sculptures géantes et les cache dans la nature environnant Copenhague

Une initiative originale d'une grande beauté!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
14,986 15.0k Partages

De 2014 à 2017, l’artiste danois Thomas Dambo a créé d’énormes sculptures à partir de matériaux recyclés. Récemment, il a dispersé six de ses géants aux environs de Copenhague, dans le but d'encourager les gens à visiter les quartiers décalés de sa ville natale.

Les sculptures géantes sont un travail de groupe. Des volontaires locaux ont aidé Thomas Dambo à assembler les œuvres, qui ont été fabriquées à partir de 600 palettes de bois, des morceaux d’un hangar et d'une vieille clôture. Le bois récupéré s'unit pour former d'incroyables géants! Chaque oeuvre porte le nom d'un volontaire et peut être trouvée à l'aide d'une carte préparée par Dambo ou d'un poème gravé dans des pierres à proximité des sculptures.

source: thomasdambo

source: thomasdambo

Une chasse au trésor captivante!

L’artiste invite les spectateurs à partir à la chasse au trésor, non seulement pour voir les sculptures, mais aussi pour découvrir des joyaux cachés dans la nature environnante.

source: thomasdambo

Chaque pièce interagit avec l'environnement. Par exemple, Teddy Friendly, qui a été créé en collaboration avec un centre d’activation local et fournit du travail à quatre personnes sans emploi, est installé au bord d’un lac. Son bras tendu aide en réalité les gens à traverser le minuscule ruisseau qui se déverse dans la rivière. 

source: thomasdambo

Little Tilde est située dans une région où règnent la nature et la faune. Elle sert de foyer pour les animaux qu'elle surveille sans rien faire. Dambo a rempli la sculpture de 28 cabanes à oiseaux.

source: thomasdambo

source: thomasdambo

Comme il doit être fascinant de découvrir ces géants qui rendent hommage à la nature, au détour d’une balade en forêt! De quoi ravir les petits comme les adultes!

Tout le monde sera heureux de prendre de magnifiques photos en grimpant sur ces installations inusitées. Un incitatif à l’exercice également!

source: thomasdambo

Voilà une merveilleuse façon de recycler des matériaux!

Regardez cette vidéo pour voir comment les sculptures de bois géantes ont pris vie.

Admirez d'autres oeuvres géantes sur le compte Instagram de l'artiste: thomasdambo.

Aimez-vous de genre d'oeuvres gigantesques? Aimeriez-vous leur rendre visite au Danemark? Une belle idée pour les prochaines vacances!

Partager sur Facebook
14,986 15.0k Partages
Sauvegarder sur Pinterest