Un endroit de rêve pour décrocher!
Adam Collier-Woods a acheté pour une bouchée de pain un métrobus West Midlands de 1982 sur Internet. Le véhicule comptait près de 700 000 milles (1126540 km) d’usure et était destiné à la ferraille. Adam avait d’autres projets pour lui!
On retrouve bon nombre de bus à deux étages du genre en Angleterre. Souvent, ils sont rouges et font le bonheur des touristes qui envahissent Londres. L’homme a transformé le sien en « Big Green Bus », une impressionnante retraite de 3 chambres installées dans la magnifique campagne anglaise.
Source: Big Green Bus
Adam a abattu un travail colossal lui-même. Il a choisi une peinture vert vif qui est très attrayante et a opté pour cette teinte un peu partout à l’intérieur également.
Le coin salon et salle à manger possède des bancs vert lime confortables ainsi que des coussins colorés et invitants.
L’endroit comporte beaucoup d’espace pour dîner, se détendre, ou jouer aux cartes, par exemple. On retrouve même une couchette à l'arrière, ce qui offre beaucoup de lits pour les amis et la famille qui voudraient rester dormir. Les fenêtres entourant la pièce offrent beaucoup de lumière naturelle.
Source: Big Green Bus
On peut retirer la table et la ranger sur la couchette pour plus obtenir d'espace. Elle sert également de couvre-fenêtre pour la lunette arrière.
Source: Big Green Bus
Les clients peuvent demeurer au chaud grâce au poêle à bois qui garde tout l’intérieur du bus agréable et confortable. L’habitation possède également l'eau chaude et l’électricité.
Source: Big Green Bus
La demeure de vacances demeure fidèle à sa structure originelle de bus. Beaucoup des raccords d'autobus originaux ont été réutilisés tout au long de la conversion du véhicule, ce qui en fait un endroit amusant et original pour toute la famille.
La cuisine est entièrement équipée de toutes les commodités dont vous auriez besoin pour un week-end de détente.
Cuisiner un repas dans la cuisine stylisée vous fera oublier que vous dans véhicule transport en commun. On y trouve un grand évier, de magnifiques comptoirs en bois, une cuisinière, un four et des armoires (vertes, bien sûr). Sans oublier le beau plancher de chêne.
Source: Big Green Bus
On retrouve les toilettes à côté de la cuisine, qui possède aussi sa petite touche « verte ». La salle de bain est minuscule, mais on est dans un bus! Elle possède quand même une douche.
Source: Big Green Bus
Source: Big Green Bus
En haut des escaliers, on retrouve un coin lecture ainsi que trois chambres.
«À l'avant du bus, il y a un espace de détente avec une collection de livres et de jeux de société. Avec deux sièges d'autobus d'origine, c'est l'endroit idéal pour s'asseoir avec un verre de vin et profiter de la vue sur la campagne environnante », lit-on sur le site Web de Big Green Bus.
Source: Big Green Bus
Il y a deux chambres avec lits doubles et une chambre avec lits superposés.
Source: Big Green Bus
Source: Big Green Bus
Les locataires, qui peuvent être jusqu’à six à la fois, risquent de se disputer la chambre avec fenêtre!
Source: Big Green Bus
Tout le concept de ce bus est de créer un espace où les gens peuvent passer des vacances agréables en campagne, pour profiter de la nature et de sa tranquillité. Il n'y a pas d'Internet sans fil ou de télévision dans le bus et la musique amplifiée n'est pas autorisée sur le site, donc un séjour sur The Big Green Bus est vraiment une occasion de se détendre et de s’évader.
Source: YouTube - The Big Green Bus
Qui a envie de s’évader dans la belle nature du Sussex, maintenant?
Source: YouTube -
Une petite visite en vidéo?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.