Décorations : Un homme peint une maison aux couleurs de l’arc-en-ciel et ça ne plait pas à tout le monde
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un homme peint une maison aux couleurs de l’arc-en-ciel et ça ne plait pas à tout le monde

​La preuve qu’il faut encore lutter contre l’intolérance

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
59 59 Partages

L’organisation caritative Planting Peace, qui soutient différentes initiatives venant en aide aux personnes dans le besoin à travers le monde a ouvert une maison destinée à servir de résidence temporaire à ses bénévoles.

Jusque là, tout va bien.

Par contre, cette résidence située à Topeka, au Kansas, se trouve en face de la Westboro Baptist Church et suscite des réactions de colère de la part des adeptes de cette église.

C’est que la maison a été peinte aux couleurs du drapeau transgenre. La maison « transgenre » est la deuxième propriété que Planting Peace a achetée près de Washington BC. La première propriété que l'organisme a achetée a été surnommée la « Maison de l’égalité » et est peinte aux couleurs du drapeau lesbien, bisexuel, gai et transgenre. 

capture d'écran - YouTube -  CNN

Le fondateur de Planting Peace, Aaron Jackson, avait acheté cette première propriété afin de montrer la solidarité de son organisation à la communauté LGBT.

Planting Peace a pu devenir propriétaire de la maison grâce aux à Martin Dunn, président de Dunn Development. Quand monsieur Dunn a appris que cet organisme voulait acheter une autre propriété près de Washington BC et pourquoi, il a décidé d’agir.

Monsieur Dunn explique: « J’ai trois enfants, et si un d’eux était transgenre, je voudrais qu'il y ait des endroits qui les acceptent et les célèbrent ». Comme la Maison de l'égalité avant elle, une maison transgenre qui rend les gens fiers et sûrs et confiants et qui les soutient est absolument nécessaire. Chaque ville devrait en avoir une ».

Une opinion que ne partage pas l’Église baptiste située sur la même rue. Cette « église »  a été fondée par Fred Phelps. Ses membres sont principalement composés de membres de sa famille. 

Le regroupement est connu pour sa haine véhémente envers les homosexuels. Ses membres manifestent régulièrement à des funérailles et des événements publics pour répandre leur message de haine et tente d’intimider les responsables de la maison multicolore, qu’il surnomme « la maison arc-en-ciel de la sodomie ». 

capture d'écran - YouTube -  CNN

Le groupe figure sur le site Web du Southern Poverty Law Centre en tant que groupe haineux. On comprend pourquoi…

Un reportage (en anglais) sur le sujet:

Partager sur Facebook
59 59 Partages
Sauvegarder sur Pinterest