Un père et son fils ont rénové un autobus scolaire de manière admirable
Delish

Un père et son fils ont rénové un autobus scolaire de manière admirable

Une vie simple et en toute liberté!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Patrick Schmidt désirait réduire la taille de sa maison, il ne voulait pas construire une maison typique. Au lieu de bâtir une nouvelle construction ou d’acheter un camping-car, son père et lui ont entrepris de rénover un ancien bus scolaire. 

En 2015, Patrick a acheté un autobus scolaire bleu ciel  de 1990 à une église pour la somme de 4 500$. Il l'a amené de Long Beach, en Californie, à Las Vegas, où son père et lui se sont attelés à la tâche pour en faire une maison. Sa mère a soutenu l’effort de l’équipe avec de bons petits plats!


Le duo père-fils a réalisé son projet à l'aide de matériaux provenant majoritairement  de  chez Home Depot et Amazon.  Après sa rénovation complète, il a effectué un voyage de 10 000 kilomètres et a depuis visité les 50 États.

Le projet a duré trois mois et a nécessité environ 9 000$. La première étape a été de sortir les sièges et de rénover le toit. Patrick Schmidt et son père ont pu faire de grands progrès en un jour seulement.

Le bus est habitable. On y retrouve un évier, des toilettes et une petite douche, ainsi qu'un air conditionné.

Dans son autobus, Patrick a installé un mini-réfrigérateur et un congélateur séparé, mais pas de four à micro-ondes, cafetière ou de four. Il utilise une plaque chauffante pour préparer des repas simples, fait son café avec une machine à espresso en aluminium et cuit occasionnellement des sautés ou des crêpes avec une poêle à frire. L'espace relativement restreint a permis à Schmidt de réduire sa production de  déchets.


Patrick Schmidt

Patrick peut réduire sa consommation d'électricité grâce aux panneaux solaires installés sur le toit de sa maison-autobus. Mais lorsqu'il est sur la route, il doit utiliser un réchaud pour préparer les repas.


« La plaque chauffante consomme simplement trop d’énergie pour les batteries du bus et le convertisseur, alors j’utilise un réchaud qui utilise une bouteille de butane », explique-t-il.

La plupart du temps, Patrick consomme des aliments sains et rapides comme les fruits, les légumes, le houmous, les salades et les noix.

Quand il se rend en ville, il va dans les marchés locaux pour aller faire ses courses. Des amis lui offrent parfois des produits maison en guise de cadeau de départ.

« J'adore l'expérience d'achat dans les marchés locaux, en soutenant leur économie, puis en préparant un repas délicieux et sain où que je me trouve », dit-il.

Quand il est de retour dans le bus, il profite d’un coin parfait du pour prendre ses repas et admirer la vue du jour.

Depuis qu’il réside dans son bus, Patrick a pu réduire sa consommation d'eau, d'énergie et de viande rouge et explorer le pays tout en vivant une vie plus saine et plus simple.

Vous pouvez suivre ses voyages sur son blogue intitulé Skoolie Love.








Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Delish
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.