Décorations : Une designer a inventé le bureau pour sieste

Une designer a inventé le bureau pour sieste

Un petit dodo d’après-midi, ça vous dit?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
16,743 16.7k Partages

Plusieurs chercheurs affirment qu’il est sain de faire une micro-sieste pendant les heures de bureau. De même, bon nombre de travailleurs qui doivent cumuler les heures supplémentaires aimeraient bien un peu de repos entre deux tâches. Sans oublier tous les gamers de ce monde, qui ont du mal à quitter leur ordinateur pour se mettre au lit!

Soyons honnêtes: les sièges pivotants ne sont pas vraiment confortables!

C’est pourquoi plusieurs personnes pourraient tirer profit de cette nouvelle invention.

La designer grecque Athanasia Leivaditou, du NL Studio, a eu l’idée de créer ce meuble polyvalent alors qu’elle étudiait et travaillait dans un minuscule appartement de New York. Fabriqué avec du bois laqué, du métal et du cuir blanc, il est assez simple pour un bureau, mais aussi élégant pour la maison.  Elle l’a baptisé « 1.6 S.M. of Life Desk » en raison de ses dimensions: 2 mètres sur 0,8 mètre.

Malheureusement, le prototype n'est pas encore disponible pour la vente au détail, mais il connaitra sûrement un bon succès lors de sa mise en vente.

source: NL STUDIO

Alors, comment ce meuble fonctionne-t-il exactement? Le voici en mode bureau:

Ensuite, pour le transformer en lit, il suffit de faire glisser le haut vers l'arrière …

source: NL STUDIO

... et de rabattre le dos, qui sert de matelas. Ensuite, on incline le côté opposé pour avoir de l’intimité et se mettre à l’aise.

source: NL STUDIO

On y retrouve même un écran! Alors on peut aussi s’étendre pour travailler plus à l’aise.

Aimeriez-vous avoir ce genre de bureau à la maison, quand vous avez des deadlines serrées à respecter, ou au travail, si vos supérieurs comprennent l’importance d’avoir un employé frais et dispo?

Ou alors, peut-être que vous voyez dans une telle conception un risque de surmenage, une impossibilité à séparer la vie privée du travail?

Il y a matière à débat philosophique ici! Mais niveau design, c’est plutôt joli, n’est-ce pas?

Un bricoleuse ou une bricoleuse pourrait reprendre l'idée d'Athanasia Leivaditou en l'adaptant selon ses besoins. Sinon, il reste l'option de glisser un petit matelas sous un bureau ordinaire!

Alors selon vous, on achète ce genre de meuble, ou pas?

 

Partager sur Facebook
16,743 16.7k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: House Beautiful
Crédit Photo: ewrt