Elle a admis ne pas supporter l’encombrement…
Amy Stuart, de Hartlepool, dans le comté de Durham en Angleterre, a fait réagir les internautes lorsqu’elle a confié sr
ur un groupe Facebook en ce 27 décembre, à 8 heures du matin, qu’elle avait déjà retiré ses décorations de Noël.
Avouant qu'elle «ne supporte pas l'encombrement» et qu'elle n'a pas d'enfants, elle a écrit: «Quelqu'un d'autre ?? Arbres et décorations emballés jusqu'à l'année prochaine!
Mais la photographie de l’arbre dans sa boîte a heurté certains utilisateurs des médias sociaux, qui ont déploré l'idée de se débarrasser de Noël aussi vite.
D'autres personnes sont d'accord avec Amy, suggérant qu'ils en avaient «marre» de regarder leurs décorations après les avoir exposées pendant tout le mois de décembre.
Amy avait précédemment affiché une belle image de son décor festif dans toute sa splendeur la veille de Noël. On pense que les ornements étaient depuis un mois.
Un utilisateur des médias sociaux a déclaré: «Arbre le 8 décembre. Le 6 janvier. Ou après. Je ne peux pas croire que les gens les enlèvent le 26 ou le 27. Pourquoi ... Juste pourquoi s'embêter en premier lieu. Asseyez-vous et profitez-en ».
Un autre a écrit: « Toujours en place et ne partira qu'après le Nouvel An ».
Un troisième a ajouté: «Lassé de ce genre de messages! Woo vous avez emballé votre arbre pour pouvoir continuer votre régime de nettoyage excessif! Bien joué ».
« C'est très triste de voir comment les gens raccourcissent l'esprit de Noël et dérangent les enfants juste pour nettoyer et avoir une maison propre », a ajouté une autre personne.
Pourtant, d'autres n'étaient pas aussi négatifs et ont suggéré qu'Amy avait une bonne idée.
Une personne a écrit: «Je défais le mien le lendemain du Boxing Day chaque année».
«Le mien était en enlevé à 19 heures hier soir. Je le décroche toujours le lendemain de Noël », a écrit une autre.
«Ce ne serait pas moi si ça ne partait pas hier. Maison de retour à la normale. Dieu merci », a déclaré un autre.
Amy a ensuite édité sa publication, en ajoutant: «Les gens célèbrent Noël différemment, je ne gâche pas la« tradition ». Chaque famille célèbre la tradition différemment. Je n'ai pas d'enfants et je ne supporte pas l'encombrement. »
Quel clan choisissez-vous? Les décos le plus longtemps possible ou leur disparition rapide?
Pensez-vous que c’est un réel sujet de débat? Est-on un Grinch si on range tout au grenier ou au sous-sol après que le Père Noël soit passé?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.